Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Durée
Profil
Thématiques
Gammes de voyage
Accompagnement
Prix
Prix de 600 € à 1 200 €
Vols internationaux

Circuits au Cameroun : Des idées 100% personnalisables

Envie......d'un trek en montagne ? Le Mont Cameroun, le deuxième plus haut mont d'Afrique, vous attend ! Haut de 4070 m, ce volcan encore actif héberge une large variété d'animaux sauvages comme les éléphants, les antilopes, ou encore certaines espèces de singes et d’oiseaux. Ne ...Envie...
...d'un trek en montagne ? Le Mont Cameroun, le deuxième plus haut mont d'Afrique, vous attend ! Haut de 4070 m, ce volcan encore actif héberge une large variété d'animaux sauvages comme les éléphants, les antilopes, ou encore certaines espèces de singes et d’oiseaux. Ne manquez pas de vous arrêter dans un de ces magnifiques refuges aménagés tout au long du parcours. Sportifs, il vous sera conseillé de vous y rendre en février, afin de participer à "la Course de l’Espoir".
… d'émerveillement ? Le sanctuaire à gorilles de Mengame, en pleine forêt tropicale, ou encore la réserve de Biosphère de Dja Eboundja, au sud du pays, vous en apporteront votre dose. Cette dernière, inscrite au patrimoine de l’humanité par l’UNESCO, compte plus de 107 mammifères et environ 320 espèces d’oiseaux.
… d'air marin ? Les plages Lagdo, Lac Tchad, au Nord ou Kribi et Limbé au sud sauront vous satisfaire. Mais ne manquez surtout pas Ebodje, charmant petit village de pêcheurs, réputé pour ses magnifiques étendues de sable. Propices à la promenade, à la baignade ou encore aux excursions en pirogue, c'est également un site privilégié par les tortues marines en période de ponte. Une balade pédestre jusqu'au Rocher du Loup pourra également vous être proposée par votre guide Evaneos, qui se fera un réel plaisir de vous en conter l'histoire mythique.
Lire la suite

Trier par
6 idées de circuit au Cameroun
Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
Créez votre voyage

Partir au Cameroun: derniers conseils !

Au nord, après avoir contemplé les "yaérés", vastes plaines inondées qui longent le fleuve Logone, partez à la découverte des Kapsikis, hauts plateaux où se dressent à perte de vue d'immenses pics de lave. Les populations locales vivent essentiellement de l’élevage et de la cueillette, et l’architecture est caractérisée par la présence de "saré", habitation dont la taille varie selon le rang social du chef de famille. L’organisation sociale est faite autour des chefferies traditionnelles, les lamidats, que votre guide se fera un plaisir de vous faire visiter. Il vous fera ensuite partir à la découverte du village de Manaya et ses vestiges de dinosaures. D'après la légende, leurs traces disparaîtraient et réapparaîtraient régulièrement, donnant un caractère mystique à ce site archéologique. Dans le grand sud, d'autres lieux incontournables vous attendent, comme le Parc National de la Mefou, qui héberge certaines espèces en voie de disparition (gorilles de plaine, babouins olive...), mais aussi le Jardin Botanique de Limbé, moteur de la biodiversité du pays tout entier. Vous pourrez poursuivre votre parcours par la découverte d'une des plus belles et plus vieilles forêts tropicales humides du monde, le Parc national de Korup, qui a pour particularité d'avoir survécu à l’âge glaciaire ! Au sein du parc de Lobeke, les Pygmées baka seront ravis de vous accompagner de mirador en mirador observer les gorilles de forêt.
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage