
Voyager avec un guide francophone lors de votre séjour à la Dominique sera une approche différente de cette île antillaise. Nous allons voir pourquoi.
Il est parfois préférable d'avoir un guide parlant notre langue. En effet, ce dernier connaît parfaitement l'île et lors de votre voyage à la Dominique, il vous fera profiter de son expérience. Vous découvrirez des endroits insolites, pourrez faire vos randonnées en ne pensant qu'à admirer le paysage et apprécierez le confort de converser en français. Ce sera non seulement un gain de temps mais aussi une approche totalement différente de votre séjour.
Qui mieux qu'un guide local connaît les sentiers ? Avec votre accompagnateur, vous ne vous sentirez jamais perdu, même au milieu de nulle part. Il sait quelles sont les embûches et saura vous les faire éviter. Il connaît également la population et vous initiera à sa culture. Il vous emmènera dans des endroits préservés et inconnus des voyageurs indépendants.
Hormis le principal attrait qui est de pouvoir communiquer dans sa langue maternelle, prendre un agent local présente une ribambelle d'avantages. Un guide saura répondre à vos attentes. Il suffit que vous lui exprimiez vos préférences pour qu'il vous donne le meilleur chemin à suivre pour les réaliser. Il vous accompagnera et, comme il est connu, les portes s'ouvriront beaucoup plus facilement que si vous aviez, tout seul, essayer d'obtenir la même chose. Il est au courant des tarifs pratiqués et vous ne vous ferez pas avoir parce que vous êtes « étranger ». Il vous assurera un voyage sur mesure, adapté en fonction de votre budget, de vos envies et de vos centres d'intérêt. Et peut-être même garderez-vous des contacts avec lui lors de votre retour en France ?