Compensation des émissions CO2 estimées

Avis de voyage en Guyane

4.6
19 avis
JF&Catherine
5
Guyane
En couple
Voyage de découverte de la Guyane française de trois semaines très bien organisé avec plein de découvertes dans tout le pays (nord-sud-est-ouest). Beaucoup de bons contacts avec des gens super. A conseiller ….
Les plus :
Notre accueil et un programme culturel enrichissant pour des non-français. Le pays, son histoire et les gens très accueillants.
Les moins :
Pas grand-chose !! Peut-être l'humidité (pour mon épouse) ?
Evaneos
Merci pour votre témoignage et à bientôt autour du monde!
Claude
4
Guyane
Solo
Interessante visite du camp de la transportation a St Laurent du Maroni, tres agreable traversee en catamaran vers les iles du Salut (Equipage aussi competent que cultive et faiseur d'ambiance), iles du Salut inoubliable et traversee reposante des savanes de Kaw avec le Morpho, le tout assiste par un chauffeur attentif et devoue.
Les plus :
Tout ce qui avait ete convenu a ete preste et realise avec un choix des hotels et excursions qui repondait a mes attentes.
Les moins :
Difficulte de communiquer et surtout de conclure le contrat et de payer le solde du voyage, erreur dans les jours de reservations d'hotels (Ce qui n'a eu aucune consequence negative)
Evaneos
Merci pour votre témoignage et à bientôt autour du monde!
Patal
4
Guyane
Entre amis
Départ de Cayenne en avion privé, beaucoup de retard, arrivée à Maripasoula où personne ne nous attend. 3 coups de fils dont un à l'agence mais personne ne répond ni ne nous rappelle. Descente du Maroni avec SEKE superbe. De St Laurent à Cayenne, puis les autres étapes, pas de problèmes grâce à un GPS performant qui nous donne les distances et temps de parcours, infos que nous aurions pu avoir par l'agence. Autre désagrément, l'attente en plein soleil à midi sur le débarcadère de KAW car le Morpho fait une rotation le matin et une l'après-midi. Sinon tout s'est bien passé et nous sommes satisfait de notre voyage. Ces observations uniquement pour vous permettre d'améliorer votre prestation pour vos prochains clients.
Les plus :
L'organisation du planning du séjour et la qualité des hôtels.
Les moins :
Le manque de précision pour nous accompagner. Arrivée à St Laurent, on pouvait demander à Budget de venir nous chercher gratuitement, cela aurait évité une marche sous le soleil jusqu'à l'hôtel et de prendre ensuite un taxi. Le manque d'informations sur les temps de trajet pour se rendre à nos points de rendez-vous. L'imprécision sur le lieu du rdv Digue de la pointe des roches ??? également l'adresse de l'hôtel A****. Enfin, au retour du M**** à 9h du matin, nécessité de refaire les valises et de se changer pour le retour à Paris, mais plus de chambre.
Evaneos
Merci beaucoup pour votre témoignage !
Les belges
5
Guyane
En couple
Un voyage réussi !!
Les plus :
les + : - Un très bon programme préparé en fonction de nos demandes - Les activités très bien programmées et réservées - Le choix des hôtels. TB - Les coups de cœur : Saùl, la canopée, CSG, iles du Salut Les - : - ?? pas beaucoup - Pour les activités : Le Zoo et le marais de Kaw
Les moins :
Le Zoo, déçue tout simplement Le marais de Kaw : Très déçue La programmation de 9h à 9h pour nous alors que le groupe d'avant 15h - 15h et le suivant 15h - 9h .Pas facile de ce joindre à des groupes constitués. Sur les 24h, en ne comptant pas la nuit. facilement 5 h d’arrêt, changement de groupe, baignades, papotes Et donc très peu d'observation et surtout la soirée pour les caïmans. Ridicule !! l
nika
4
Guyane
En couple
Dans l'ensemble on est très content de notre voyage.
Les plus :
-la nature, la faune et la flore magnifique -très jolies plages, trop peu connues -agence à l’écoute,on a pu personnaliser notre voyage sans problème
Les moins :
- l'annulation d'une excursion! On est venu au point de RDV et personne nous y attendez.... Le prestataire a annulé à la dernière minute! Très dommage. Par contre on a pas eu de souci avec le remboursement. -deux interlocuteurs au niveau de l'agence locale, ce qu’était parfois un peu compliqué pour nous.
Franoi31
4
Guyane
Solo
Une plongée dans l’aamzonie, que l’on découvre sous toutes ses coutures: en fleuve, en marais, en forêt, en jungle. Un pays ayant peu d’histore Mais’une Histoire forte avec les bag’es. Cela change des vacances traditionnelles mais vaut le coup: il y a un monde à découvrir.
Les plus :
La Guyane est superbe et à beaucoup de paysages et de ressources différent. On est dépaysés à chaque étape du voyage. Les gens sont aimables et passionnés par le partage.
Les moins :
Manque de sable fin, mais je savais. Les infrastructures sont limitées en terme d'accueil. Un très gros manque d’en ractivite de l’agence qui a failli me faire renoncer à la solliciter.
Notre voyage de noces
5
Guyane
En couple
Nous avons été enchantés par le camp cariacou et l’excursion sur le Morpho. Le CSG était très intéressant mais ayant encore ces images de nature dans la tête nous avons eu du mal à nous y intéresser. Selon nos goûts, nous aurions préféré que l’ordre soit inversé et terminer le voyage par cariacou et le morpho. L’excursion vers les îles du Salut en catamaran était géniale également. Voir un lancement de fusée était la cerise sur le gâteau !
Les plus :
Le dépaysement et la sensation d’être au milieu de nulle part
Les moins :
La visite du CDG qui était en Anglais
père et fille
5
Guyane
En famille
L'accueil était très sympathique, l'assistance en général aussi, mais il y a certaines choses qu'on ne pouvait pas deviner, comme le peu d'importance de rater le bac pour le Surinam, ou l'existence de radars qui nous ont flashé,
Les plus :
la sécurité dans le pays, la diversité des propositions, la beauté de la forêt, des levers et couchers de soleil
Les moins :
Des hôtels un peu trop luxueux, on préfère l'authentique, à Saül, nos repas n'étaient pas réservés, et rien n'est à la carte, et la chambre avait un bon lit et un lit dépliant sans moustiquaire au lieu de 2 lits. On a dû payer le voyage pour Paramaribo 2 fois, ayant raté le contact. On a été surpris de recevoir une voiture et bye bye mais finalement on s'est débrouillés facilement. Il a fait très chaud de 9h-19h.
vuillaume
5
Guyane
En famille
Coups de coeur: Rivière et marais de Kaw , remontée du Maroni, Camp Cariacou, lancement de la fusée Vega et visite du centre spatial, les îles du Salut. Qualité et serviabilité des propriétaires de l'Ebène Verte:très bonne cuisine et cocktails merveilleux. Côté négatif: la visite de l'Ilet la Mère ne mérite pas une journée complète et la visite de Cacao le dimanche en pirogue depuis Roura est trop longue. La qualité des guides à Kaw, à Cariacou et sur le Maroni est à souligner
Les plus :
La qualité du circuit proposé par Tina.
Les moins :
Les principales villes sont sans grand intérêt.
thisfastan
4
Guyane
En couple
La Guyane est agréablement déroutante par sa diversité des paysages, sa faune, sa flore et ses habitants.
Les plus :
les marais de Kaw, les îles du salut... splendide
Les moins :
visite de Cayenne en train: trop court
avatar
5
Guyane
Entre amis
un voyage génial point fort : la nuit dans les marais de Kaw, le camp Cariacou avec des guides et accompagnateurs super,ne parlons pas des repas et plus grandiose( sans exagération) (une pointe d aventure ) Kourou ( un intérêt culturel très apprécié ) les hôtels ( voir plus haut ) et notre chauffeur Franck et ça femme un couple merveilleux .
Les plus :
le pays le circuit proposé entre aventure et culture les hôtels très accueillent surtout l oiseau du paradis a Sinnamary et une mention très spécial a notre chauffeur Franck toujours a l heur toujours prés a rendre service un vrai plus a ce merveilleux voyage
Les moins :
pas grand chose la seul chose a améliorer ( important a nos yeux ) moin de journée libre ( étant donné que les hôtels sont situés en dehors des villes le taxis coûte cher pour y passer la journée ou pour aller au zoo de Guyane par exemple comme nous heureusement ont avaient Franck tout le monde n aura pas cette chance et ça va grincer des dents )
Amélie
5
Guyane
En couple
Nous avons adore la Guyane! Ce fût une agréable surprise qui a dépassé toutes nos attentes! Les professionels du tourisme y sont de vrais passionés et nous font partager le temps d'un voyage, leur passion pour cette région méconnue.
Les plus :
Le côté encore sauvage de la Guyane et la nature extraordinaire en font une destination parfaite hors des sentiers battus.
Les moins :
Le coût de la vie assez élevé et le manque d'organisation des services horeca sont les seuls points négatifs que nous avons remarqué pendant notre séjour.
oidie
4
Guyane
En couple
S'agissant des prestations, elles correspondaient tout à fait aux critères énoncés pour l'élaboration du voyage, l'agence a également bien ciblé les activités par rapport à nos centres d'intérêts. La Guyane mérite vraiment qu'on s'y arrête pour profiter des activités 'vertes' et aller à la rencontre des populations qui la composent.
Les plus :
- autotour avec chauffeur, ce qui permet de ne pas s'inquiéter de la logistique, trouver les sites et parfois laisser la voiture sur un parking non gardé ; - coup de cœur : les marais de kaw, à voir absolument pour qui aime la nature - les îles du Salut : ruines du bagne, visite instructive et impressionnante sur une île constituant à la fois un témoignage historique et un havre de paix
Les moins :
la journée en pirogue sur le Maroni, dont le but était principalement pique-nique et baignade sur un îlot : pas d'intérêt particulier, pour 4 heures de navigation
JL
5
Guyane
En couple
Globalement nous sommes très satisfaits de notre séjour. En détails : Points forts : - Bon équilibre entre journées chargées et moins chargées - Marais de Kaw : très intéressants, guide piroguier maîtrisant aussi bien son sujet que sa pirogue. Nous avons vu plusieurs animaux, dont des ibis rouges et des caïmans (que nous avons pu prendre dans nos mains – ils étaient petits) et pas mal de plantes. - Journée libre à Cayenne : nous a permis de visiter tranquillement, sans se lever trop tôt puisque nous étions rentrés tard de Kaw (vers minuit) et de préparer le lever matinal du lendemain pour partir au camp Cisame. - Camp Cisame : super séjour. Très bon accueil. Bonne cuisine. Bonne organisation par petits groupes pour les activités. Accompagnateurs compétents et sympathiques. Nous avons tout autant apprécié la descente à la nage du fleuve Approuague, que l’initiation à l’orpaillage ou la marche en forêt. - Zoo de Guyane : très intéressant ; très beaux animaux qu’on n’a pas l’habitude de voir ailleurs. - Iles du salut : journée très intéressante. Navigation OK. Nous avons pris la visite commentée de l’ile Royale par un guide captivant et avons pu faire le tour de l’ile à pied. Ensuite transfert sur l’ile St Joseph avec visite de l’ile et baignade relaxante avant le retour à Kourou. - Centre spatial guyanais : visite très intéressante et instructive, par 2 accompagnatrices très sympathiques et captivantes dans leurs explications. Points à améliorer : - Marais de Kaw : 8h sur une pirogue sans mettre pied à terre c’est long. Pas mal de temps perdu. On pourrait facilement commencer 1h30 à 2h plus tard sans perdre l'intérêt de la promenade et des découvertes. - Camp Cisame : il faudrait préciser qu’il faut apporter avec soi ses affaires et serviettes de toilette (pas dit dans le programme ; heureusement nous avons toujours sur nous un petit savon et une petite serviette mais c’était un peu juste pour 2). Préciser aussi qu’il faut une paire de chaussures de marche tenant bien au pied et une paire de rechange. En effet lors de la ballade dans la forêt on s’enfonce dans la boue parfois jusqu’au genou et même si on termine par une marche dans une rivière les chaussures restent sales et mouillées. Préciser que les hamacs sont déjà recouverts d’une moustiquaire, ce qui nous aurait éviter de prendre les nôtres et de nous charger inutilement. - Iles du salut : mettre un plan de la pointe des roches avec indication du point où on embarque. En effet nous avons demandé à plusieurs personnes qui voulaient nous envoyer à l’embarcadère principal qui est face au marché aux poissons. Heureusement qu’une personne connaissait et a pu nous aider. Hébergements : - Hôtel Guyane Hôtel à Cayenne : personnel très sympathique et attentionné. Chambre correcte. Problèmes ponctuels d’écoulement de l’eau dans le lavabo de la SDB qui gagnerait à être un peu plus propre. Le personnel a accepté que nous laissions nos affaires dans la chambre pour la nuit que nous devions passer au camp Cisame avant de retourner au Guyane Hôtel, geste que nous avons apprécié. - Camp Cisame : hamacs dans carbet. Simple mais conforme à ce qui a été annoncé. Personnel sympathique. Bonne cuisine. - Hôtel Atlantis à Kourou : Comment ont-ils obtenu leurs étoiles ? Deux points positifs néanmoins : le petit déjeuner copieux et varié et le personnel, gentil, de bonne volonté mais pas à la hauteur d’un 3 étoiles. Une formation serait la bienvenue. Points négatifs : Chambre sentant le moisi avec une partie du plafond recouverte de traces d’humidité et de moisissures ; pas d’eau chaude au lavabo, non réparé malgré mes demandes ; téléphone et coffre ne fonctionnant pas à notre arrivée, réparés ensuite sur ma demande ; porte du balcon ne se verrouillant pas ; porte du placard buttant sur le groom de la porte d’entrée ; toutes les clés des chambres dans un panier sur la banque d’accueil, chacun pouvant se servir à son gré (quelle sécurité ?)… Et même si le petit déjeuner était copieux et varié, comme le personnel ne vérifie pas régulièrement les quantités disponibles, j’ai dû attendre de longues minutes le lait. - Je précise que de par mon métier, je me déplace chaque semaine en métropole et dors dans des hôtels de 2 à 4 étoiles, généralement du Groupe Accor mais pas uniquement. L’hôtel Atlantis est largement en dessous du niveau des 3 étoiles que je fréquente en métropole.
Les plus :
Séjour bien équilibré entre découvertes et moments de temps libre
Les moins :
Comment l'hôtel Atlantis à Kourou a t'il eu ses 3 étoiles : dans un paquet cadeau ?
vincent
5
Guyane
Solo
Quel mot pourrai décrire au mieux ce voyage ... ÉPOUSTOUFLANT ou peut être touchant, attachant, sincère, vivant, sublime ... les mots me manque et les superlatif également ! Que dire à part que je suis tellement enchanté et si heureux de toutes les rencontres que j'ai pu faire la bas. Quel pays merveilleux qu'est la Guyane ; chaque moment est une rencontre formidable nous apprenant mille et une chose ... chaque excursion fut un vrai moment de communion avec la nature et les gens qui la composent ... des mets délicieux et une joie de vivre et de partager qui manque terriblement une fois rentré chez sois. La remontée du Maroni restera un souvenir fort et inoubliable pour le reste de mes jours. La nature est à couper le souffle et chaque sourire croisé est une étoile supplémentaire à mes souvenir. La forêt et belle et bien la ou on se sent le mieux. c'est sur que je repartirai sans hésiter . Je sais dorénavant que l'on peu séjourner un peu au paradis et qu'il y fait bon vivre
Les plus :
un accueil à la mesure d'un prince. Une organisation millimétrée et sans faute (sauf une mais qui à donné lieu à une vrai rencontre improbable).
Les moins :
aucune ombre au tableau (mais vraiment aucune), bravo a toute l'équipe !