Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Découvrir les lieux d'intérêts en Guyane

Territoire français situé sur le continent sud-américain, la Guyane se présente déjà comme une destination hors-norme. Si comme les voyageurs de la communauté Evaneos, vous êtes en quête d'aventures uniques loin des sentiers battus, un séjour en Guyane saura satisfaire vos envies d'espaces et de découvertes. Alors suivez le guide !

La Guyane, c'est avant tout un territoire majoritairement couvert par la forêt et fort d'une biodiversité exceptionnelle. En bordure de l'Amazonie, il serait dommage de vous priver d'une expédition dans le 'poumon de la terre'. Un escale à Maripasoula, en amont du fleuve Maroni, ou à Saint-Georges sur la rive de l'Oyapock, vous permettra de parcourir la jungle amazonienne, en pirogue sur les rapides ou en forêt avec un guide local qui vous fera découvrir les espèces endémiques et leurs usages traditionnels.

Si vous aimez le spectacle de la nature, ne manquez pas la ponte des tortues sur les plages du Nord dans la réserve de l'Amana et sur les plages aux alentours de Cayenne. Le chef-lieu du département à l'atmosphère caribéenne jouit du statut de ville cosmopolite et une visite au marché vous confirmera la diversité des influences culinaires locales.

Créoles, Amérindiens, descendants des Noirs Marrons, H'mongs d'origine asiatique ainsi qu'un large éventail de nationalités peuplent ce territoire, principalement sur le littoral. C'est sur ce littoral que se trouve Kourou, d'où sont lancées les célèbres fusées Ariane. Le centre spatial attire une foule de visiteurs curieux et saura capter l'attention des enfants lors d'un voyage en famille.

Grâce aux conseils avertis des voyageurs d'Evaneos vous n'aurez aucun mal à vous tracer un itinéraire original qui tiendra compte de vos envies tout en vous présentant le meilleur de cette destination remarquable qu'est la Guyane.

Rose Nicolini
Superbes cascades perdues au cœur de la Guyane.
Ile principale des îles du Salut en face de Kourou, l’île Royale est une destination de villégiature pour les Guyanais et une étape incontournable lors d’un voyage en Guyane.
Au cours de votre séjour en Guyane vous passerez certainement par Cayenne, une ville sympathique à l'atmosphère caribéenne, point d'atterrissage et chef lieu du département, .
Cacao (Guyane)
Cacao
4/5
Village Hmong situé dans la jungle, sur la route pour les marais de Kaw.
Une véritable île de Robinson située à l’embouchure du Mahury, l’îlet la Mère est une destination hors des sentiers battus lors d’un séjour en Guyane, tout en restant très proche de Cayenne.
Kaw (Guyane)
Kaw
4/5
Réserve naturelle connue pour ses marais et ses nombreux caïmans.
Étonnant village sur les bords du fleuve Maroni en face du Surinam.
Roura (Guyane)
Roura
4/5
Roura est une commune bien tranquille où il fait bon s’arrêter avant de continuer la route vers les marais de Kaw.
Kourou (Guyane)
Kourou
3.7/5
Site de lancement de la fusée européenne Ariane, Kourou résonnait dans ma tête comme une destination mythique.
Remire-Montjoly est connue pour être la commune résidentielle de Cayenne. Elle offre quelques balades sympathiques et une plage agréable.
Ville située dans la banlieue de Cayenne.
Commune résidentielle située dans la banlieue de Cayenne.
Régina est un tout petit village à l’écart de la route nationale 3 qui conduit vers le Brésil. Ambiance équatoriale assurée, loin de l'agitation du monde.
A cheval sur le fleuve du même nom, la commune de Sinnamary s’étire doucement au fil des heures de la journée. Étape intéressante lors d’un séjour en Guyane, Sinnamary est connu pour le barrage de Petit-Saut et le nouveau lanceur Soyouz.

Quand partir en Guyane ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails

Idées de voyage en Guyane

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage