Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Découvrir les lieux d'intérêts au Lesotho

Si vous êtes à la recherche d’une destination loin des classiques circuits touristiques, si vous voulez découvrir la nature à l’état brut dans ce qu’elle peut offrir de plus sauvage, si vous êtes amateur de sensations fortes et que vous souhaitez en prendre plein les yeux face à des panoramas d’une beauté à couper le souffle, partez en voyage au Lesotho. Le pays contient tous ces avantages mais il est si méconnu qu’une préparation préalable est indispensable pour bien savoir les endroits que vous devez découvrir absolument.

Pour cela il est un lieu où vous allez pouvoir trouver de bonnes informations, c’est en toquant (ou plutôt en cliquant) à la porte de la communauté Evaneos. Des voyageurs de retour du Lesotho et les passionnés de cette incroyable destination sont là pour vous fournir les conseils indispensables qui vous aideront à préparer ce fabuleux voyage.

Si la capitaleMaseru est un passage obligé pour retirer de l’argent ou faire du change, il n’y a pas de raison d’y rester trop longtemps. Aux portes de Butha Buthe, il est possible de vivre une expérience unique sur le continent en allant dévaler les pistes de ski de la station Afriski.Malealea est le site le plus fréquenté du pays, et pour cause, les panoramas qui s’étendent à perte de vue sont sublimes. Semonkong au centre du pays offre une nature sauvage, préservée et à l’état brut. C’est ici que se trouve la descente en rappel la plus haute au monde. C’est aussi le paradis des randonneurs  et des cavaliers qui d’ici pourront aller admirer les incroyables chutes de Maletsunyane. Vous trouverez les mêmes merveilles en passant quelques jours au parc national de Sehlabathebe.

Mis à part ces quelques lieux absolument incontournables, Quthing vous fera faire un saut de 180 millions d’années dans le passé, en vous retrouvant face à face avec des empreintes de dinosaures. Le parc national de Ts’ehlanyane ne manquera pas d’user vos semelles le temps de superbes randonnées au milieu de paysages incroyablement beaux. A Sani Pass vous pourrez affronter le vent glacial en vous réchauffant d’une boisson brûlante dans le bar le plus haut du continent. Enfin Katse Dam permet de se mesurer au gigantisme du barrage qui fait la fierté de tout un peuple.

Avec tout ceci vous devriez être en mesure de préparer votre voyage dans ce pays exceptionnel !

David Debrincat
A un peu moins de 100 km de la capitale, la ville de Malealea est la favorite des voyageurs.
A l’est du pays se trouve le sublime parc national de Sehlabathebe. Perdu au milieu de nulle part, la ville la plus proche se trouve à 60 km, en Afrique du Sud, c’est Matatiele.
A 115 km de la capitale Maseru, Semonkong est un site absolument merveilleux.
Situé au nord du Lesotho, le parc national de Ts’ehlanyane est isolé et très peu fréquenté.
Butha Buthe est une station de ski située au nord du Lesotho à environ 120 km de la capitale Maseru.
A environ 210 km de la capitale Maseru, l’immense barrage qui fait la fierté de tout le pays se trouve à Katse Dam.
Il faut environ 4 h pour parcourir les 175 km qui mènent de la capitale Maseru jusqu’à Quthing tout au sud, où une surprise de taille vous attend.
Situé à l’est du pays, Sani Pass est le seul point ouvert pour entrer au Lesotho en venant du Drakensberg en Afrique du Sud.
Thaba Bosiu ne se trouve qu’à 25 km de Maseru. Voilà un site naturel et culturel intéressant aux portes de la capitale.
Maseru (Lesotho)
Maseru
1/5
Maseru, la capitale du Lesotho, ne présente qu’un intérêt très limité pour le voyageur.

Quand partir au Lesotho ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage