Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Les meilleures périodes pour partir au Lesotho

Le Lesotho est un pays très rarement mis sous le feu des projecteurs, voici quelques indications sur les meilleures périodes pour le découvrir.

En un coup d'oeil

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Avec un climat tropical et donc seulement deux saisons (la sèche et celle des pluies), un voyage au Lesotho peut s'organiser tout au long de l'année. Tout dépend simplement de ce que vous recherchez. Il est bien sûr plus agréable de se balader quand le temps est sec (de mai à septembre) mais la saison de pluies est aussi synonyme de températures plus élevées.

Le Lesotho en été, la meilleure période

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc

De juin à août.

C'est la saison sèche, qui s'étend globalement de mai à septembre. La période est idéale pour toutes les activités qu'offre le Lesotho, du ski à la randonnée, de la balade à cheval aux balades en voitures.

Meilleure période pour skier au Lesotho

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
C'est la particularité du Lesotho, il offre la possibilité presque unique sur le continent africain de dévaler de belles pistes enneigées. Tous les ans des compétitions internationales sont même organisées.

Meilleure période pour un trek à pied ou à cheval

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Le pays peut se parcourir tout au long de l'année. Je vous conseille cependant d'opter pour la saison sèche. Il est toujours plus agréable de se promener sous le soleil que sous des trombes d'eau.

Meilleure période pour pratiquer les sports extrêmes

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Tout au long de l'année vous trouverez en voyage au Lesotho la possibilité d'assouvir votre soif de sensations fortes. Sur les pistes d'Afriski ou dans la descente en rappel la plus haute du monde, il y en a pour tous les goûts. 

Meilleure période pour conduire sans soucis sur les pistes

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Certains endroits au Lesotho comme par exemple Semonkong mais bien d'autres aussi sont difficilement accessibles. Les pistes qui y conduisent nécessitent un véhicule tout-terrain. Pendant la saison de pluies certaines sont carrément impraticables.

Meilleure période pour assister aux festivals du Lesotho

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Tout au long de l'année vous aurez la chance de pouvoir assister à une cérémonie de la culture Basotho. Il n'y a pas de moment précis dans l'année pour être témoin d'une fête de naissance, un mariage ou un enterrement. En septembre le festival Morija est la plus importante fête dédiée à la culture Basotho. Si la chose vous passionne c'est à ce moment-là qu'il faut venir au Lesotho.

Meilleure période pour voir les sublimes chutes d'eau

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Des nombreuses chutes d'eau, celles de Maletsunyane sont les plus hautes et les plus belles. Pour les admirer au plus fort de leur débit, c'est durant la saison des pluies qu'il faut venir et particulièrement durant les mois de décembre et janvier.
David Debrincat
896 contributions
Mis à jour le 8 octobre 2018
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage