Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Sibérie

Les meilleures périodes pour partir en Sibérie

La Sibérie jouit d'un climat continental, mais, immensité oblige, connaît aussi de grandes variations de températures. D’une manière générale, on relève tout de même que les mois les plus agréables pour visiter l’ensemble de la Sibérie se situent entre juin et septembre. Les jours de pluie sont en effet moins nombreux et le redoux permet de profiter des activités en extérieur. 

En un coup d'oeil

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc

La Sibérie est une région encline aux averses de neige, ce qui rend les paysages magiques mais provoque des amoncèlements de boue lorsque le printemps s’éveille. Pour des activités en plein air comme le trek, mieux vaut se rendre dans la région au cours des mois les plus estivaux. Avec une moyenne de 20°c au plus chaud, les températures sont idéales pour randonner et admirer les paysages.


L’hiver peut être très froid, voire littéralement glacial dans la partie orientale de la Sibérie. Cependant, si le thermomètre affiche des températures négatives, vous apprécierez ce climat inhabituel qui vous permettra de vivre "à la sibérienne" en vous adonnant à la pêche sous la glace ou au patin sur les lacs gelés.


Delphine
47 contributions
Publié le 4 janvier 2021
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage