Compensation des émissions CO2 estimées

Avis de voyage en Azerbaïdjan

4.6
12 avis
lobovitch
5
Azerbaïdjan
En couple
Accompagnés d'un chauffeur et d'un guide (sympatiques les deux, répondant à nos questions, et ayant compris que l'on aimait les choses simples, et non pas par exemple des restaurants sophistiqués), nous avons fait le tour - hors Karabaq bien sûr) du pays, avec un ensemble de régions aussi diverses que variées (montagnes, terres agricoles, désert, monuments, etc.).
Les plus :
L'Azerbaidjan est un pays magnifique, avec ses côtés modernes et anciens mélangés. Que ce soit la capitale Bakou (moderne avec ses bâtiments architecturaux des plus grands architectes actuels) que la Vieille ville, avec ses mosquées et anciennes murailles; ou encore l'arrière pays (avec de nombreuses mosquées, caravanserail et paysages caucasiens superbes), tout a été un coup de coeur. En plus, la population, musulmane modérée, est tout à fait charmante et non agressive.
Les moins :
Une trop grande présence du Président actuel,qui rappelle un certain culte de la personnalité
Le gros
4
Azerbaïdjan
Entre amis
Un pays d'une ouverture exemplaire avec une richesse culturelle et historique à couper le souffle
Les plus :
le service, la connaissance du guide et les paysages incroyables
Les moins :
Manque de temps de trekking dans l'agenda proposé
Evaneos
Bonjour, Nous sommes ravis que votre voyage vous ait plu. Soyez sûr que chez Evaneos, l’avis de nos voyageurs est essentiel et nous valorisons beaucoup les retours que nous pouvons recevoir car ils nous permettent un meilleur suivi de la qualité de nos agences locales partenaires. En espérant vous retrouver prochainement pour de nouvelles aventures. A bientôt autour du monde, L'Équipe d'Evaneos
Georgios Pap
5
Azerbaïdjan
Solo
Voyage exceptionnel. Le guide francophone monsieur Khayyam etait un vrai professionnel. D'abord on a visite la capital Baku, une ville qui a la forme d' un amphitheatre , descendant jusque la mer Caspienne et qui est pleine des monuments. On a visite le domaine de la vieille ville avec l' impressionnant 'tour de la Vierge', le palais de Chirvan (XV siecle), le chateau de Synyk Gala, les trois Caravan Saray, la mosquee Juma et biensur l' unique mussee de tapis avec son style d' architecture qui rassemble a un vraie tapis. Ensuite la visite a la montagne 'Yanardag' (montagne en flamme), qui brule d' un feu eternel, alimente par le gaz naturel du sous - sol, phenomene unique. Le Samedi le 3 Novembre on a visite la ville de Shemakha qui etait la capitale de Chirvan Uni pendant plusieurs siecles. La visite du tombeau de Diri Baba et du Mausolee d'Yeddi Gumbez(les sept coupoles) qui est le lieu de sepulture pour les membres des familles royales de Shahs Chirvan, nous transportent a une autre epoque. Apres on gagne Lahij, bourg medieval, fonde par le roi sessanide Kaikhosro. Surplombant un canyon, il abrite de belles maisons des XVIII et XIX siecles et de nombreux ateliers d' artisans, qui travaillent le cuivre.Ensuite la ville de Sheki est l'un des endroits les plus celebres et anciennes d' Azerbaidjan, celebre centre de soie et arret important sur la Grande Route de la Soie.On a aussi visite le celebre palais du 18eme siecle de Khan avec des magnifiques fresques et vitraux. Finallement la visite de la plus vieille eglise chretienne, l' eglise du Kirs (premier siecle), m' a vraiment impressionne. Le voyage en Azerbaijan est un voyage vraiment culturel et inoubliable.
Les plus :
Voyage magnifique au pays unique du feu, Azerbaijan. Le guide azeri m. Khayyam parlait tres bien les francais et il etait vraiment tres professionnel a son travail. D' abord, la capital Baku est une ville exceptionnelle qui a la forme d' un amphitheatre, descendant jusqu' a la mer Caspienne. La 'Yanardag' (montagne en flamme) est un phenomene unique dans le monde qui vaut la peine de la visiter. Le formidable tour de la Vierge (XII siecle), Le Palais de Chirvan (XVe siecle), le chateau de Synyk Gala, les trois Caravan Saray, la mosquee Juma et le musee de tapis composent la vieille ville, ou 'ville interieure' de Baku, vraiment unique dans le monde. En plus le bourg medieval de 'Lahij', fonde par le roi sassanide Kaikhosro, etait magnifique avec ses belles maisons de XVIII et XIX siecle et les nombreux ateliers d' artisans qui travaillent le cuivre.Finallement la ville de Sheki entoure par les montagnes et les forets des chenes, celebre centre de soie et arret important sur la Rrande Route de la Soie et tres connue pour le palais de Khan du 18eme siecle avec des magnifiques fresques et vitraux. La plus vieille eglise chretienne, l' eglise du Kirs (premier siecle).
Les moins :
Il n' avait pas de 'moins' ce voyage vraiment extraordinaire.
Philippe
4
Azerbaïdjan
En famille
Nous sommes partis pour assister aux championnats du monde de judo et souhaitions en profiter pour découvrir un pays totalement inconnu. Et ce fut une époustouflante découverte, un arrachement immédiat à notre environnement occidental, une bousculade d'émotions devant cette variété de paysages et ce curieux mélange architectural, tout cela parfaitement encadré par la douceur semble t-il naturelle de ce peuple..
Les plus :
Ce voyage nous a permis de découvrir des paysages inconnus et somptueux, des gens d'une douceur surprenante, et Bakou avec son mélange architectural étonnant.
Les moins :
Le régime alimentaire local est particulièrement éprouvant pour les système digestif européen.
ZF
5
Azerbaïdjan
En famille
Bonjour, Désolée pour le retard, car nous avions une escale à Istanbul. En tous les cas, je n’ai que de très bons commentaires sur l’organisation de tout le voyage : L’hôtel *****, était bien de par sa situation très proche du centre (ruelles marchandes et ancienne ville) Les excursions bien planifiées, La route pour la ville de Shéki est pleine de jolis panoramas, une très belle nature, ceci me fait rappeler les routes des montagnes du haut ATLAS au MAROC, surtout la petite ville Lahij. Le véhicule était confortable, climatisé, propre. La dotation journalière des bouteilles d’eau était très appréciable. Le jeune accompagnateur « Monsieur Zamig » c’était la cerise sur la gâteau, très ponctuel, très gentil, poli, serviable, un très bon conducteur, propre, respectant très bien le code de la route. Merci pour tout. Toute la famille souhaite à l’avenir organiser d’autres voyages avec EVANEOS Fatima
Les plus :
une organisation parfaite
Les moins :
RAS
Eric
5
Azerbaïdjan
Solo
Chauffeurs et guide très bien, efficaces, sympathiques. A l'écoute et proposat des petits plus titrés agréables. Formule indivivididuelle hors groupe idéale pour moi
Les plus :
L'Azerbaïdjan est une destination multiple hors des sentiers battus.
Camillewilan
5
Azerbaïdjan
En couple
Nous avons fait quatre jours à et autour de Bakou (vieille ville, ville moderne, flame towers, plage, pétroglyphes du Gobustan, volcans de boue), puis cinq jours avec evaneos en circuit dans le nord du pays (Xinaliq, Lahij, Gabala, Sheki, Qax, Ilisu), et deux jours à Bakou pour finir (centre culturel Heydar Aliyev, white city bulvar, Mini venice, et promenade à travers les petites rues bakinoises). Notre séjour nous a permis de découvrir l'Azerbaïdjan urbain et rural, et de nous imprégner de cette ouverture et tolérance que notre guide nous ventait. C'était un merveilleux voyage, le premier que nous faisions en amoureux, et il restera gravé dans nos mémoires.
Les plus :
La nourriture est délicieuses, les paysages sont très variés (et parfois très impressionnants) et les gens très accueillants.
Les moins :
A l'intérieur du pays les toilettes turques sont la règle...
nenu
4
Azerbaïdjan
En couple
voyez le paragraphe 'les plus' ... Le temps libre à Baku était appréciable pour revoir la vieille ville dont la visite était un peu rapide le 1er jour avec le guide, pour se promener dans la ville moderne (architecture très divertissante). Par contre trop de temps libre à l'hôtel Rétro où il n'y a rien à faire (à l'extérieur de Guba), ambiance soviétique (chambre et petit-déj.). Hotel Deluxe à Ganja: l'employé de la réception ne parle pas anglais, est incapable de donner la moindre information, n'a aucun plan de la ville, ne sait pas situer l'hôtel sur un plan...
Les plus :
la ville de Baku (l'ancienne et la moderne), l'hôtel Azcot agréable et très bien situé, les volcans de boue et les pétroglyphes de Gobustan, les collines de Xisi, la diversité des cultures et la richesse historique du pays (églises albanaises, quartier juif de Guba, les allemands de Göygol ...), les mausolées de Yeddi Gumbaz, palais d'été et d'hiver de Sheki, la ville de Ganja, les arbres de fer (merci à Haji Aga Safarov). Merci à notre guide pour les visites non prévues (église Udi, palais d'hiver à Sheki, un musée de poésie à Ganja) et au chauffeur pour les visites supplémentaires à Baku.
Les moins :
les soit-disant 'master-classes culinaires' (fumisterie, aucun intérêt), le manque de temps pour balader à pied dans la nature (collines de Xisi, pétroglyphes de Gobustan ...), certains hôtels excentrés (Rétro Hotel 'dans la forêt' près de Guba ; Hotel Deluxe à Ganja), musée de Shabran peu intéressant.
Aurel
4
Azerbaïdjan
En couple
Nous avons traversé l’Azerbaïdjan en quelques jours et ce fut un très beau voyage dépaysant ! Nous avons eu un gros coup de cœur pour Bakou une ville très moderne avec un centre historique magnifique. La visite du Gobustan et des feux perpétuels restent un moment incroyable, ainsi que notre nuit dans un caravansérail du XVIII ème siècle. Merci à notre guide qui nous a appris à connaitre ce très beau pays.
Les plus :
Un fabuleux voyage sur la route de la soie !
Midi49
5
Azerbaïdjan
En couple
Gens très accueillants;monuments et paysages intéressants. On n'est pas gêné par les autres touristes car on est souvent seuls sur les sites. Bonne nourriture(il faut aimer le mouton) et vins locaux à découvrir. Le voyage s'est très bien déroulé,le guide et le chauffeur très sympathiques.
Les plus :
La découverte d'un pays qui s'ouvre au tourisme
Les moins :
La difficulté de communiquer en dehors de Bakou;il faut parler turc ou russe pour se faire comprendre.heureusement,le guide était là!
Glairija
5
Azerbaïdjan
Entre amis
Pout organiser j'ai consulté des guides. A partir des sites essentiels j'ai bâti un programme de 47 jours. A la suite de cela j' ai acheté les billets d'avion et ce n'est qu'ensuite que par l'intermédiaire d'Evaneos que je suis entré en contact avec l'Agence Promothéa à Tbilissi à qui j'ai demandé - une voiture avec chauffeur - un logement en appartement dans les Capitales au centre ville - des logements si possible chez l'habitant ou des petits hôtels Pour l'Azerbaïdjan nous étions 2 personnes Pour l'Arménie et la Géorgie nous étions 4 personnes Je dois rendre hommage à Shorena qui a été à mon écoute pour faire de ce voyage une réussite. Elle a parfaitement répondu à mes demandes et je ne peux que la féliciter pour son amabilité et un français parfait. merci Shorena . On ne peut pas résumer en quelques mots ce type de voyage. Néanmoins accueil et gentillesse des populations rencontrées AZERBAIDJAN: Bakou à elle seule métrite le voyage par son passé(zoroastrien)ses parcs, ses musées ,ses places etc...Le Nord est également remarquable avec Shaki et son Caravansérail etc.. ARMENIE:Un pays à ne pa manquer par ses paysages, ses églises; sa vue sur le Mont Ararat, son Lac Sevan, sa population etc... LA GEORGIE:Ses vins comme il y a 3000 ans BC , Mestia et ses tours, Les sommets du Caucase et ses glaciers, la modernité de bâtiments (folie des architectes) de Batoumi etc,etc
Les plus :
les Musts:Le Musée du Tap's à BaKou, Le téléphérique à Tatev, La Nuit dans le HauT Karabakh,la Norma à 'Opera d'Erevan, le ùonaseree de David Gareja, les cils enneigées du Caucase etc,etc..il faudrait + d'une phrase
Les moins :
Pour les 3 treks que nous avons réalisés, des cartes et/ou des informations auraient été préférables que d'entendre 'c'est par là' par le chauffeur
Les F-S
4
Azerbaïdjan
En couple
Azerbaidjan:circuit très instructif sur l'économie et les traditions azeries,passerelle déroutante entre l'orient et l'occident, entre le passé et l'avenir. Georgie:riche passé religieux très riche et pays résolument tourné vers la modernité.
Les plus :
Accueil chaleureux et paysages très variés
Les moins :
RAS