Voyage en Azerbaïdjan

4.6
12 avis

Situé aux confins de l'Asie, à la frontière extrême de l'Europe, entre le Caucase et l'Iran, l'Azerbaïdjan est le pays de tous les paradoxes. Une population divisée par d'effarantes disparités sociales, une histoire basée sur l'Or noir, mais, dans le même temps, un paradis pour les amateurs de géologie, pour les gastronomes adorateurs de caviar et pour les aficionados de l'Histoire. Par ailleurs, rendre visite aux azerbaïdjanais n'est pas un acte anodin. Que ce soit à Bakou, Abshéron ou vers le Gobustan, vous serez surpris, étonné voire même désarçonné par ce que vous verrez, visiterez et expérimenterez au fur et à mesure de votre voyage en Azerbaïbjan. Vous rencontrerez  une population fière, désireuse de se tourner vers l'occident et heureuse de pouvoir partager avec les touristes son patrimoine national. Choisissez l'itinéraire qui correspond le plus à vos envies pour votre voyage. Si vous savez vous tenir éloignés des zones plus à risques et vous adapter aux règles particulières de cette destination hors-norme alors il ne fait aucun doute que ce voyage en Azerbaïdjan sera un souvenir que vous chérirez longtemps, très longtemps !

Aucune idée de voyage disponible actuellement
Nous cherchons activement des agents locaux experts de la destination. Inscrivez-vous à notre newsletter pour être informé de l’arrivée d’un nouvel agent en Azerbaïdjan et découvrir ses suggestions.
Autres destinations que vous pourriez aimer

Guide pour partir en Azerbaïdjan

Préparer un voyage en Azerbaïdjan n'est pas toujours une chose facile. Pour vous aider au mieux dans ce contexte, l'équipe d'Evaneos, en collaboration avec un agent de voyage local francophone spécialiste de cette destination, est heureuse de mettre à votre disposition un guide pratique en ligne. Vous y trouverez toutes les informations essentielles à connaître avant votre départ : les lieux à visiter (comme Bakou ou la zone volcanique du Gobustan), les moyens de transport à privilégier sur place (la voiture!) ou encore une sélection pointue d'itinéraires conçus pour répondre au mieux à vos attentes, selon ce que vous recherchez : les immanquables, les circuits en-dehors en sentiers battus,... Le guide de voyage en ligne Evaneos spécial Azerbaïdjan: votre meilleur outil pour vous accompagner en toute sérénité !

Quand partir en Azerbaïdjan ?

janv
fév
mars
avril
mai
juin
juil
août
sept
oct
nov
déc

La meilleure période pour partir en Azerbaïdjan s’étend entre mai et octobre, quand les températures sont les plus agréables. Les écarts de température sont en effet très grands et il peut faire très froid l’hiver. Si vous partez en montagne, évitez à tout prix l’hiver : la neige peut bloquer certains lieux reculés. Et soyez avertis : les précipitations sont assez fréquentes sur les reliefs.

Voir quand partir

Les avis voyageur suite à leur séjour en Azerbaïdjan

4.612 avis
lobovitch
5
Accompagnés d'un chauffeur et d'un guide (sympatiques les deux, répondant à nos questions, et ayant compris que l'on aimait les choses simples, et non pas par exemple des restaurants sophistiqués), nous avons fait le tour - hors Karabaq bien sûr) du pays, avec un ensemble de régions aussi diverses que variées (montagnes, terres agricoles, désert, monuments, etc.).
Voir plus
Le gros
4
Un pays d'une ouverture exemplaire avec une richesse culturelle et historique à couper le souffle
Voir plus
Voir tous les avis
Réservez vos vols France - Azerbaïdjan

Grâce à notre partenaire Option Way, Evaneos vous permet de bénéficier de nombreux avantages :

  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • Votre agence locale informée en cas de modification de vols

Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.