Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Un week-end dans les Ardennes Belges

Pour vous dépayser sans aller trop loin au cours de votre séjour en Belgique, les Ardennes belges sont le lieu idéal. Que vous souhaitiez à vous détendre dans les spas, à randonner dans les Ardennes ou à profiter de la gastronomie local, les Ardennes belges sont l'endroit que vous cherchez.

A l'ascension du signal de Botrange

Sommet de la Belgique et du massif des Ardennes, le signal de Botrange culmine à 694 m de haut. C’est le lieu idéal pour les amateurs de randonnées. L’une des plus connues est celle qui relie De la Baraque Michel au Signal de Botrange par la Fagne Wallonne. Ce circuit qui passe par les plus hauts sommets de la Wallonie (avant 1919, quand les provinces de l’Est ont été rattachées à la Belgique, la baraque de Michel était considérée comme le point culminant de la Belgique) permet de découvrir les paysages du plateau des hautes fages, un espace de 4500 ha délimité par le triangle formé par Eupen au nord, Malmedy au sud et Monschau (Allemagne) à l'est.

Une balade en forêt

Au cœur des Ardennes belges, la Grande Forêt de Saint-Hubert est le lieu parfait pour qui veut profiter de la nature. Les amoureux de marche y trouveront plus de 1500 km de sentiers balisés.A cela s’ajoutent des parcours en vélo. Sur les chemins, les paysages permettent de découvrir de grandes plaines et des villages typiques de la région comme ceux d’Awenne ou de Sohier que l’on peut apercevoir en empruntant l’un des parcours guidés.

A Chaudfontaine

En hiver, les chemins de randonnée se transforment en pistes de ski de fond. Quel que soit votre niveau, les pistes vertes, rouges et noires permettent aux touristes de découvrir la forêt enneigée.

Se détendre dans les villes thermales

Après l’effort, le réconfort ! Alors rendez vous dans les villes thermales des Ardennes où vous pourrez vous détendre dans des bassins d’eau chaude et pure en admirant les paysages flamboyants de la région. A Chaudfontaine, cette ville que Vitor Hugo surnommait “la violette des stations thermales" vous trouverez des eaux faiblement minéralisées alors qu’à Spa, vous trouverez des sources d’eaux ferrugineuses recommandées pour les désintoxications.

Adeline Haverland
63 contributions
Mis à jour le 5 avril 2016