Mon espace personnel

Chutes d'Ekom

Guide de voyage Cameroun

Infos pratiques sur Chutes d'Ekom

  • Rencontres locales
  • Etape de randonnée / Trek
  • Campagne
  • Rivière / Fleuve
  • Culture (rizière, café, thé…)
  • Chute d'eau
  • Hors des sentiers battus
5 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 20 min en voiture en quittant la route entre Melong et Nkongsamba
Quand partir ?
Entre novembre et avril
Durée minimum
Une demi journée

Avis des voyageurs sur Chutes d'Ekom

David Debrincat Grand Voyageur
896 avis rédigés

A 4 km en quittant la route entre Melong et Nkongsamba, les chutes d'Ekom tombent de 80 mètres dans un superbe décor de jungle.

Mon conseil :
Pour vous y rendre en quittant la route préférez la balade à pied plutôt qu'en voiture, c'est beaucoup plus sympa et vous rencontrerez les villageois qui travaillent dans les champs de cafés.
Mon avis

Les chutes d'Ekom sont sans aucun doute le site que j'apprécie le plus dans le pays. Je n'ai jamais fait un voyage au Cameroun sans m'y rendre. J'adore l'endroit.

Pour y aller, vous devez quitter la route entre Melong et Nkongsamba et suivre le chemin qui s'enfonce sur 4 km au milieu des champs de cafés. Vous pouvez vous y rendre en mototaxi mais la balade à pied est géniale. En arrivant à l'entrée du village vous devez impérativement demander la permission au chef du village pour voir les chutes. Voilà vous y êtes. Si le décor vous parle c'est normal, le site a accueilli le tournage de Greystoke avec Christophe Lambert. Cette jungle est superbe et cette chute qui s'écrase 80 mètres plus bas ne fait que ponctuer l'atmosphère mystique des lieux.

De vous à moi, le bruit court qu'il ne faut pas se rendre aux chutes le jeudi. Ce serait jour de rites. Effectivement j'y suis allé ne le sachant pas lors de mon premier voyage. J'ai été autorisé à voir les chutes mais ce jour-là mon appareil photo est instantanément tombé en panne. Pur hasard ou pur magie ?