Mon espace personnel

Parc national de la Bénoué

Guide de voyage Cameroun

Infos pratiques sur Parc national de la Bénoué

  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Rivière / Fleuve
  • Lac
  • Hors des sentiers battus
3 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 1 h en voiture de Ngaoundéré
Quand partir ?
Entre novembre et avril
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Parc national de la Bénoué

David Debrincat Grand Voyageur
896 avis rédigés

A un peu plus de 60 km au nord de Ngaoundéré, le parc national de la Bénoué est l'un des plus anciens au Cameroun. Vous pourrez y observer de nombreux animaux dont  surtout des hippopotames.

Mon conseil :
Faites vous toujours accompagner d'un guide compétent pour avoir plus de chance de voir les animaux.
Mon avis

Avant toute chose, il faut savoir que si vous avez organisé votre voyage au Cameroun exclusivement pour faire un safari, vous risquez d’être fortement déçus. Non, le Cameroun est une destination pour découvrir une Afrique profonde et authentique, loin du flot des touristes.

Cependant, vous aurez l’occasion de voir quelques animaux en venant au parc national de la Bénoué. Sur près de 180 000 hectares, vous aurez peut-être la chance de pouvoir observer des singes, des phacochères, des centaines d’oiseaux et bien sûr des hippopotames.

Je n’aime pas ça mais bon, il en faut pour tous les goûts, sachez également qu’en plus d’être la plus ancienne réserve du Cameroun, le parc national de la Bénoué accueille aussi les chasseurs. Je préfère ne m’armer que de mon appareil photo et de beaucoup de patience pour observer la faune locale.