Nous restons à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00
Mon espace personnel
Service voyageur
Nous restons à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00

Une journée type à Dubaï

Dubaï est une ville active, de jour comme de nuit. Voici que faire pendant sa journée pour ceux qui ne voudraient rien rater et profiter un maximum.

Une matinée active

A cause des fortes chaleurs, la ville de Dubaï se réveille très tôt. C'est pourquoi il est préférable de faire les activités extérieures le matin ou le soir.

Dès le matin, vous pouvez vous rendre le long de la plage, à pied, en métro ou en taxi. Ces deux derniers transports seront forcément climatisés. D'ailleurs un petit conseil : prenez un petit pull dans votre sac ! Oui oui un pull malgré les plus de 40°C. En effet, tous les bâtiments sont climatisés et il n'est pas rare de tomber malade avec de telles différences de température avec l'air extérieur. 

Lors des fortes chaleurs de midi, vous pouvez vous rendre au Mall of Emirates, profiter du shopping et de l'aquarium le plus grand au monde. Ensuite, montez à la tour la plus haute du monde, Burj Khalifa (veillez à bien réserver votre billet quelques semaines à l'avance). Même pas besoin de sortir dehors, l'accès se fait directement depuis le Mall. 

S'adapter au climat

L'après-midi à Dubaï, la chaleur est à son maximum. Il est difficile de rester longtemps au soleil. Vous pouvez vous rendre au souk, situé juste en face du Mall of Emirates.

Ensuite, grâce au métro, vous pourrez passer un bon après-midi au Wild Wadi Waterpark. Un parc d'attraction aquatique qui permet de rester dehors sans souffrir de la chaleur. Cela ne dispense pas d'une bonne crème solaire et d'un chapeau ! Il serait dommage de gâcher ses vacances à cause d'une insolation. 

Coucher de soleil sur Burj al Arab

En soirée, vous pouvez de nouveau apprécier la plage de Jumeirah, voir le coucher du soleil face à Dubaï et aller boire un verre au célèbre Atlantis Hotel, situé au bout de Palm Jumeirah. 

Claire MATILLON
170 contributions
Mis à jour le 8 avril 2016

Idées de circuits

combiné
  • Hors des sentiers battus
Au pays de Sinbad en famille
Env. 10 jours à partir de 3 980 €