Mon espace personnel

Dubaï en famille

Partir en vacances à Dubaï, c'est aussi possible en famille ! N'hésitez plus, la ville est parfaitement adaptée aux enfants. Il faut seulement prévoir un budget confortable afin de pouvoir les faire profiter de toutes les activités proposées.

Une ville adaptée aux familles

La ville de Dubaï est réputée pour son dynamisme et sa folie des grandeur. Les immenses centres commerciaux ou encore les tours gigantesques sont célèbres dans le monde entier. Dubaï propose de nombreuses activités, en intérieur comme à l'extérieur. Si vous n'avez jamais emmené vos enfants au ski, ils pourront découvrir les joies de la glisse en plein cœur du désert, au Ski Dubaï : il s'agit de la piste de ski qui se trouve dans le centre commercial Dubaï Mall. 

La piste de ski de Dubaï

Si vous préférez les activités en extérieur, vous pouvez profiter des excursions dans le désert. Des activités inoubliables, pour vous comme pour vos enfants. Vous pourrez ainsi découvrir le désert à bord de quads, 4x4 ou encore à dos de chameau. 

Enfin, si vous souhaitez vaincre la chaleur tout en restant dehors, vous pourrez vous rendre au Wild Wadi Waterpark. Il s'agit d'un parc d'attraction aquatique où petits et grands pourront s'amuser durant une journée entière. 

Des activités réservées aux enfants

Dubaï propose aussi de nombreuses activités exclusivement réservées aux enfants. En effet, si vous souhaitez faire une journée shopping sans pour autant entendre vos enfants se plaindre, vous pourrez toujours leurs offrir une journée riche en activités. 

Tous les centres commerciaux de la ville, en particulier le Dubaï Mall et le Mall of Emirates, proposent des centres d'activités entièrement réservés aux enfants, afin que les parents puissent faire leurs courses tranquillement. Pour ces centres d’activités ultra modernes, comptez tout de même 25 € par enfant pour toute la journée. 

Vous l'aurez compris, Dubaï est aussi une ville adaptée aux enfants. Mais il faut tenir compte de tous les extras nécessaires pour qu'ils puissent apprécier la ville autant que vous. 

Claire MATILLON
170 contributions
Mis à jour le 29 février 2016