Destinations
Autres destinations au Moyen-Orient
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Le Sud, en route vers Oman

Le Sud-Est du pays est facilement accessible en voiture depuis Dubaï ou Abou Dabi. C'est une région pleine de ressources avant de quitter le pays vers Oman.

La route vers le Sud

En seulement 2 h de route depuis Dubaï, vous serez à la ville d'Al Ain. Il s'agit d'une ville du Sud-Est des Emirats Arabes Unis, située à proximité de la frontière avec Oman. 

On y découvre une région désertique mais aussi verte. En effet, de nombreux wadis alimentent les palmeraies de la région. C'est aussi un lieu dans lequel on est au plus proche des traditions, qu'elles soient culinaires ou culturelles. En effet, vous pourrez facilement assister à des courses de chameaux, très fréquentes autour de la ville d'Al Ain. 

La frontière omanaise

La frontière avec Oman est située non loin des grandes villes, à seulement 2 h de route de Abou Dabi et 1h30 de Dubaï. Malgré la proximité de la frontière, il s'agit d'un pays totalement différent, séparé par d'immenses massifs montagneux.

La vieille ville de Buraimi

Pour s'y rendre, le mieux est de passer par la ville de Buraimi, toujours aux Emirats Arabes Unis. Ce n'est pas forcément le chemin le plus court depuis Dubaï pour rejoindre Oman, mais c'est une ville traditionnelle à ne pas manquer. J'ai pu y visiter le fort de Buraimi, ainsi que le souk traditionnel. J'ai remarqué que la ville est surplombée par une ancienne ville, actuellement en ruine. Il est possible d'y faire un tour, tout en respectant les lieux. Le mieux est d'être accompagné d'un local : il connaît les lieux et peut expliquer le fonctionnement de l'ancienne ville. 

Claire MATILLON
170 contributions
Mis à jour le 7 avril 2016