Mon espace personnel

Ruwais, dernière ville verte avant l'Arabie Saoudite

La ville de Ruwais est la dernière grande ville avant l'Arabie Saoudite. C'est une ville qui a été construite à des fins stratégiques et économiques.

Une ville nouvelle

La ville de Ruwais a été construite dans les années 70 par les Emirats Arabes Unis. La ville construite en plein désert avait pour but de développer l'industrie locale, entre l'Arabie Saoudite et la ville d'Abou Dabi. La ville s'est donc focalisée sur l'industrie du gaz et du pétrole. Elle compte aujourd'hui une immense raffinerie et est une des villes les plus industrialisées du Moyen-Orient. 

Afin de pouvoir accueillir les travailleurs sur les sites, la ville a du s'adapter et construire de nombreuses zones pavillonnaires. La ville n'a aucun charme architectural car il ne s'agit que de bâtiments neufs.

Une ville autonome

Ruwais est une ville surprenante : en effet, il s'agit d'une ville totalement différente de sa voisine Abou Dabi, pourtant située à seulement 250 km à l'est. 

Vue sur les immeubles de Ruwais

Ruwais a su s'adapter à l'explosion industrielle : elle a aujourd'hui de nombreuses résidences et immeubles accueillant les travailleurs, mais aussi des centres commerciaux, des écoles et un hôpital. La cité est conçue pour que tout soit fait sur place et que les gens s'y sentent bien. Cette ville moderne sortie du désert est aussi la dernière étape où dormir et se restaurer correctement avant l'arrivée en voiture en Arabie Saoudite. Profitez de cette ville témoin pour vous ravitailler.

Claire MATILLON
170 contributions
Mis à jour le 7 août 2017