Mon espace personnel

Fujairah, l'émirat tourné vers l'océan Indien

L'émirat de Fujairah est situé non loin des grandes agglomérations comme Dubaï mais propose tout de même un dépaysement certain.

La province à proximité des villes

L'émirat de Fujairah est situé à l'est des Emirats Arabes Unis, à 2h15 de route de Dubaï. C'est une étape possible si vous souhaitez vous rendre à Oman en voiture (il ne s'agit pas du chemin le plus court). Vous pourrez ainsi profiter de la culture locale et découvrir une ville de province importante, en dehors du tumulte de Dubaï. Cette étape est aussi faisable sur la journée depuis Dubaï si vous souhaitez conserver votre hébergement en ville. 

A Fujairah et dans ses environs, le dépaysement est au rendez-vous : j'y étais en plein désert, entre sable, chameaux et palmeraies. La ville n'est pas pour autant arriérée : impossible de manquer les hauts buildings du centre ville avec ses espaces verts plus verts qu'en France. 

La culture à Fujairah

Comme dans toutes les villes des Emirats Arabes Unis, on y trouve le fort de Fujairah. J'ai aussi visité le musée sur la culture locale situé dans le fort. Il s'agit d'un petit musée avec un accueil local très sympathique. La ville essaie d'attirer de plus en plus de visiteurs et fait ce qu'il faut pour donner une bonne image.

Vous pourrez aussi faire du shopping à Fujairah. Il y a de nombreux centres commerciaux mais aussi le marché local du vendredi. Celui-ci est réputé pour les poissons frais et le marché aux fleurs. Rien que le fait de s'y promener amène des senteurs inconnues en Europe et qui vous dépayseront le temps d'une balade.

La plage au Nord de Fujairah

Au Nord de Fujairah, vous aurez un accès à une mer dans un décor unique : c'est une mer calme et surtout dépeuplée de touristes. Vous pourrez y pratiquer la plongée libre ou le jet ski, à moins de préférer rester tranquillement en bord de mer.

Claire MATILLON
170 contributions
Mis à jour le 7 avril 2016