Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Gabon

Le vocabulaire à connaître pour un voyage au Gabon

Vous éprouvez les pires difficultés à parler correctement une langue étrangère ? Une bonne nouvelle vous attend alors, le français est la langue officielle du pays, celle que vous utiliserez tout au long de votre voyage au Gabon.

Le français est la langue officielle

Sur l’ensemble du territoire, la langue que vous utiliserez au cours de votre voyage au Gabon est le français. C’est la langue officielle du pays et je vois déjà se réjouir de cette bonne nouvelle tous ceux qui éprouvent les pires difficultés à s’exprimer autrement que dans la langue de Molière. Pour demander un renseignement, une direction, un chemin à suivre ou simplement pour engager la conversation vous ne rencontrerez par conséquent aucune difficulté. Et comme en plus les Gabonais adorent parler et sont de nature très curieuse envers les visiteurs, vous aurez la joie de pouvoir partager de longues et passionnantes discussions.

En quittant les grandes villes et en vous enfonçant dans les territoires les plus reculés du pays, vous constaterez parfois que le français n’est pas forcément parlé par tout le monde. Certaines personnes âgées ne connaissent que leur dialecte. Pas de panique, même dans les lieux les plus isolés du pays vous trouverez sans aucune peine une personne parlant parfaitement le français.

 

Autour du puits

Un nombre incroyable de dialectes

Au fil de votre séjour, et selon les régions que vous traverserez, vous vous rendrez rapidement compte que le Gabon possède un nombre incroyable de dialectes différents. Il est impossible de tous les citer tant ils sont nombreux. Sachez simplement qu’entre le meryé, le memberé, le myéné, le membé, le menkona menaa, le mekona mangoté et le fang, ce dernier est le plus utilisé.

Si vous avez un minimum de facilité pour les langues étrangères, essayez de connaitre quelques mots de fang. Ne serait-ce que « Bonjour », « Au revoir », les salutations de base et savoir compter. Avec simplement ceci vous rencontrerez déjà un grand succès auprès la population qui sera absolument ravie de voir un visiteur lointain qui parvient à dire quelques mots. Aucun souci pour la prononciation maladroite, personne ne vous en tiendra rigueur.

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage