Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Que mettre dans sa valise pour partir au Gabon

Si vous avez décidé de partir en voyage au Gabon c’est que vous avez au fond de vous-même une petite âme d’aventurier. Vous êtes sans aucun doute animé par cette envie de sortir des sentiers battus et de voir ce qui se passe en dehors des classiques sites touristiques. Pour profiter au mieux de cette expérience sur cette partie du continent africain, faites en sorte de ne rien oublier de mettre dans votre valise.

Tout d’abord faisons un point sur les vêtements dont vous aurez besoin. Sachez qu’il fait souvent très chaud au Gabon, vous aurez donc besoin de vêtements légers pour supporter les températures élevées. N’oubliez pas non plus qu’il fait aussi souvent humide dans la forêt, vous aurez donc un besoin indispensable d’affaires pour vous protéger de la pluie. En toute saison des habits longs qui couvrent les bras et les jambes sont nécessaires pour ne pas aiguiser l’appétit des moustiques. Vous aurez besoin d’un maillot de bain, d’un chapeau et de lunettes de soleil pour vous rendre sur les sublimes plages qui font face à l’océan Atlantique.

La préparation de votre trousse à pharmacie doit se faire avec une grande minutie. En plus des médicaments de base, vous devrez rajouter de quoi soulager les troubles digestifs. N’oubliez pas non plus le traitement contre le paludisme que vous aura prescrit votre médecin. Une bonne crème solaire est indispensable pour bronzer en toute sécurité et sans craindre les coups de soleil.

Un appareil photo et bien assez de cartes mémoire sont utiles pour rapporter de belles images de ce voyage. Côté papiers il vous faudra votre passeport et une photocopie de celui-ci, votre carnet de vaccination international pour prouver que vous êtes à jour de la fièvre jaune, votre permis de conduire international pour prendre le volant et une carte bleue pour vos retraits.

A mettre dans sa valise

  1. Des vêtements légers, il fait chaud au Gabon
  2. Des vêtements longs pour se protéger des moustiques
  3. Un maillot de bain pour profiter des plages atlantiques
  4. Un chapeau et de lunettes pour se protéger du soleil
  5. Une trousse à pharmacie complète avec traitement contre le paludisme et contre les troubles digestifs
  6. Un répulsif contre les moustiques
  7. Une crème solaire pour bronzer en toute sécurité
  8. Votre permis de conduire international pour louer un véhicule sur place
  9. Un appareil photo ou une caméra pour rapporter de belles images
  10. Une photocopie de votre passeport en cas de perte de l'original
  11. Votre carnet de vaccination international
  12. Votre carte bleue pour effectuer vos retraits d'argent
David Debrincat
896 contributions
Mis à jour le 8 octobre 2018
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage