Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Découvrir les lieux d'intérêts en Guinée

La Guinée, magnifique pays d'Afrique de l'ouest, a un potentiel touristique riche et varié. Partir en Guinée, c'est partir à l'aventure dans un pays encore peu prisé par les touristes et c'est un régal de se sentir privilégié de voyager ici. Sauvage, conviviale, attachante, la Guinée séduit par sa vie douce et calme qu'on adopte sans mal. 

Certes la capitale Conakry peut étouffer avec son agitation, sa pollution ou son niveau sonore mais dès que vous irez plus profondément dans les terres de la Guinée, vous serez charmés. La diversité des paysages saura en combler plus d'un et l'hospitalité des Guinéens ne pourra que vous éblouir.

En quelques clics sur le site, vous pourrez avoir l'avis de nombreux voyageurs conquis qui ont parcouru ce pays. Les quatre régions naturelles de la Guinée offrent aux visiteurs des diversités géographiques, ethniques, culinaires et j'en passe ! 

La Basse Guinée, peuplés de Soussous, se caractérise par sa mangrove, ses îles de Loos paradisiaques, ses sites négriers, et ses plages de sable blanc telles que la plage de Bel Air. 

L'incontournable Fouta Djalon, la terre des Peuls, montagneuse, vaut le détour. De nombreuses ascensions sont possibles et offrent de beaux panoramas. 

La Haute Guinée, belle savane à explorer, vous accueillera avec sa nature et ses animaux, sans parler de l'accueil chaleureux de ses habitants. 

Quant à la Guinée Forestière, il vous faudra de la patience et du temps pour l'atteindre mais une fois sur place, les traditions culturelles vous envelopperont et la rencontre avec les minorités ethniques est unique.  

Que dire de plus.... si ce n'est qu'il ne faut plus attendre pour partir explorer l'authentique Guinée ! 

Claire Guerin
L'archipel comprend trois îles : Tamara "la sauvage", Room "la tranquille" et Kassa "la fêtarde". Trois îles qu'il faut prendre le temps de découvrir tant leur beauté sauvage est préservée et la pêche, leur atout principal.
Boffa (Guinée)
Boffa
4/5
Boffa, ville de pêcheurs, est riche historiquement : cette ville est un des premiers sites négriers de l'Afrique de l'Ouest. Loin de l'agitation, la visite de Boffa est agréable et permet une belle escale.
Dubreka, petite ville de pêcheurs située sur la Basse Côte de la Guinée, offre aux touristes un accès aux îles en pirogue, la baignade dans des piscines naturelles et de nombreuses randonnées aux vues époustouflantes.
Conakry, capitale de la Guinée, est d'une agitation incessante. Sa configuration péninsulaire et ses quartiers avec des ambiances bien différentes apportent à cette ville africaine du charme.
Dalaba (Guinée)
Dalaba
3/5
Dalaba est une ville située à 1300 m d'altitude en plein coeur de la belle région du Fouta Djalon. 
Kindia (Guinée)
Kindia
3/5
Kindia a du potentiel pour satisfaire les visiteurs : ses riches alentours, son marché, ses habitants, ses bars et ses nombreux hôtels.
Labé (Guinée)
Labé
3/5
La ville de Labé, carrefour commercial, est située dans le Fouta Djalon.
Mamou (Guinée)
Mamou
3/5
Mamou, commune située dans la région du Fouta Djalon, est une ville carrefour où la circulation bat son plein.
Pita (Guinée)
Pita
3/5
La ville de Pita n'est pas incroyable mais ses alentours le sont. La nature offre des paysages authentiques et les chutes d'eau qui entourent cette ville sont à ne pas rater.

Quand partir en Guinée ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails

Idées de voyage en Guinée

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage