Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Guinée

Les meilleures périodes pour partir en Guinée

En Guinée, il y a deux saisons : l'une sèche de novembre à mai et l'autre pluvieuse de mai à octobre. Selon la région, cela peut s'alterner mais en général, la haute saison touristique en Guinée dure de novembre à février.

En un coup d'oeil

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Le climat est important lorsqu'on part en vacances et la meilleure période pour visiter la Guinée, que vous soyez dans les massifs montagneux, sur les plages de sable, dans le sud ou le nord du pays, s'étend d'octobre à février.

Meilleure période pour faire un trekking dans le Fouta

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Le Fouta a un climat tropical de montagne, avec une température constante toute l'année : 25°C. Il est donc très agréable de s'y rendre et de s'extirper de la chaleur de la région de la Guinée maritime, voilà pourquoi c'est la région la plus convoitée par les vacanciers. Le Fouta Djalon est riche en randonnées et mérite le déplacement même si parfois on a l'impression que l'atteindre est une aventure interminable (la route est longue et cabossée). 

Meilleure période pour profiter des fêtes et festivals

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
La fête la plus importante en Guinée est celle de l'indépendance le 2 octobre, fête célébrée dans tout le pays avec des défilés et des spectacles. La fête de la Mare en mai met à l'honneur l'ouverture de la pêche durant une journée. Le Djembé d'or est un concours en novembre qui récompense tous les meilleurs talents guinéens de l'année. Les autres festivals sont musicaux : musique traditionnelle, musiques urbaines , contes,... Ils sont nombreux à se passer à Conakry, la capitale. 

Meilleure période pour admirer la nature en Guinée

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Deux mois sont particulièrement agréables pour les touristes car les paysages sont verts, les cascades et les chutes d'eau ont été assez alimentés pour que ce soit magnifique à voir, le coton est en fleur et dans les champs, toutes les récoltes sont prêtes à être ramassées. Question circulation, c'est parfait car les pistes sont sèches.

Meilleure période pour profiter de la plage et du soleil

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Les plages désertes de la Guinée maritime sont authentiquement belles mais sous la pluie, elles perdent tout leur charme. Que ce soit sur les îles de Los, à Boffa ou à Kamsar, le temps est important pour que vous puissiez profiter au maximum du cadre exceptionnel, de la pêche et des rencontres. L'agitation de la mer lors de la saison des pluies ramène des déchets sur la plage et cette pollution rend les lieux beaucoup moins paradisiaques. 
Claire Guerin
95 contributions
Mis à jour le 8 octobre 2018
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage