Destinations
Autres destinations au Moyen-Orient
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Que mettre dans sa valise pour partir en Israël

La préparation de votre valise en vue de votre voyage en Israël doit se faire sans aucun stress. Vous n'avez nullement besoin de vous surcharger inutilement, vous trouverez dans le pays tout ce que vous auriez pu oublier ou tout ce dont vous pourriez avoir besoin au dernier moment.

En Israël, le climat est de type méditerranéen. Pour savoir quels vêtements emporter, tout dépend de la saison à laquelle vous prévoyez votre séjour. Il vous faudra des vêtements légers pour supporter la chaleur estivale et des habits un peu plus chauds pour l'hiver. Tout au long de l'année vous aurez besoin de vêtements couvrant les bras et les jambes pour pouvoir visiter les sites religieux. Il est impossible de se rendre au mur des Lamentations en short. N'oubliez pas non plus votre maillot de bain, surtout si vous passez par Tel Aviv.

Dans votre trousse à pharmacie vous devrez prendre des médicaments de base pour guérir les maux du quotidien. Ne vous surchargez pas trop quand même, vous trouverez sur place dans les pharmacies locales ce dont vous pourriez avoir besoin. Pensez en revanche à une bonne crème solaire pour ne pas cramer.

Pour qu'à votre retour vous puissiez montrer à vos amis vos photos de vacances, n'oubliez surtout pas votre appareil photo ou votre caméra. Pour explorer les fonds marins de la mer Rouge vous pourrez toujours prendre un masque et un tuba mais franchement il est plus pratique de tout louer sur place. Pour vous déplacer en toute liberté dans le pays, votre permis de conduire national suffit. Pour vos retraits d'argent ou pour vos paiements, une carte bleue est toujours plus pratique et c'est plus prudent que de se promener avec une trop forte somme d'argent.

A mettre dans votre valise :

  1. Un appareil photo ou une caméra pour prendre de belles images du séjour
  2. Une carte bleue pour vos retraits et vos paiements
  3. Une photocopie de vos papiers d'identité en cas de perte de ceux-ci
  4. Une bonne crème solaire contre les coups de soleil
  5. Un répulsif contre les moustiques en été
  6. Une trousse à pharmacie pour les bobos du quotidien
  7. Masque, tuba et matériel de plongée pour explorer les fond de la mer Rouge
  8. Un maillot de bain pour frimer sur les plages
  9. Des vêtements longs pour visiter les sites religieux
  10. Des vêtements légers pour faire face à la chaleur
  11. Votre permis de conduire national pour louer un véhicule
David Debrincat
896 contributions
Mis à jour le 8 octobre 2018