
Vous pouvez partir en Jamaïque tout au long de l’année : le climat y est constamment parfait ! De plus, la « saison des pluies », qui s’étend de mai à juin ainsi que d’octobre à novembre, reste timide : les pluies sont rares et courtes et n’empêchent pas un voyage. C’est même la période à privilégier pour éviter la potentielle foule de la haute saison sur les plages.
Le climat jamaïcain confère au pays une faune et une flore très intéressantes et variées. Vous rencontrerez des lapins de Jamaïque, des crocodiles, iguanes, lézards... Ainsi que de très nombreux serpents ! Côté flore, vous apprécierez le décor tropical des forêts jamaïcaines luxuriantes. Vous pouvez partir tout au long de l’année.
Privilégiez la basse saison pour éviter la foule de touristes sur les plages. Partez pour San San Beach, très propre, ou pour la plage de WinniFred pour son ambiance. Vous pouvez aussi choisir la belle plage de Frenchman’s cove, celle de Long Bay ou celle de Reggae Beach.
Partez tout au long de l’année nager avec les dauphins en Jamaïque, notamment à Dolphin Cove à Ocho Rios. Vous pouvez aussi y pratiquer le snorkeling ou le kayak avec un fond en verre, afin d’admirer les fonds sous-marins de cette superbe crique. Au Rafter’s Village, faites la descente de la rivière en radeau de bambou pour une balade très romantique.
S’il y a bien une destination pour laquelle on peut choisir ses dates au rythme du reggae, c’est la Jamaïque ! Partez pour quatre jours de concert autour du 6 février, anniversaire de la naissance de Bob Marley et jour férié dans le pays. Au mois de mars, découvrez le Montego Bay Song Festival, durant lequel prennent place des concours de reggae, mento et soca. En avril se tient le carnaval, qui vaut le détour également. Puis vient le Reggae Sunsplash, en août, donnant lieu à cinq nuits de concert et de danse.
Partez randonner en Jamaïque et découvrir des paysages tropicaux exceptionnels. Baladez-vous dans les Blue Montains, dont le point culminant est à plus de 2000 mètres. Entre forêts luxuriantes et rivières, vous allez adorer parcourir le pays à pied. Partez tout au long de l’année : le climat est toujours propice à une balade très agréable.
La meilleure période pour découvrir les plages de Jamaïque est entre décembre et avril, durant la saison sèche. Le temps y est ensoleillé, chaud et peu pluvieux, idéal pour profiter pleinement du sable blanc et des eaux turquoise.
Il est toutefois possible de profiter des plages de la Jamaïque durant la basse saison, de mai à juin et d’octobre à novembre. Bien que le temps soit plus humide, climat tropical oblige, les plages sont beaucoup plus calmes et les conditions restent agréables.