Compensation des émissions CO2 estimées

Voyage au Kazakhstan

Il est difficile de se faire une image précise du Kazakhstan tant que l'on ne l'a pas visité. Il est déjà nécessaire d'aller bien au-delà des clichés typiques, tels que Baïkonour, Genghis Khan et autres Borat, pour s'attacher à découvrir le cœur de ce grand pays, grand comme cinq fois la France mais quatre fois moins peuplé, partagé entre Asie centrale et Europe orientale et autrefois habité par des cavaliers nomades. Entre steppes et lacs, les villes se construisent et changent à une vitesse folle (Astana, la capitale, en est la preuve) mais possèdent toujours un charme indéniable, comme Almaty, Pavlodar ou Turkestan. Aller au Kazakhstan n'est pas forcément un périple de tout repos et le voyage pour y arriver constitue déjà, en soi, une première aventure au goût souvent savoureux, propre à créer les souvenirs. Si vous recherchez une destination radicalement différente, inconnue et surprenante, n'attendez plus : ce pays est fait pour vous !
Aucune idée de voyage disponible actuellement
Nous cherchons activement des agents locaux experts de la destination. Inscrivez-vous à notre newsletter pour être informé de l’arrivée d’un nouvel agent en Kazakhstan et découvrir ses suggestions.
Autres destinations que vous pourriez aimer

Guide pour partir au Kazakhstan

Préparer un séjour au Kazakhstan est souvent compliqué, du fait du manque d'informations touristiques fiables et récentes. Pour pallier à ce manque et pour vous aider à connaître au mieux les différences et particularités de votre prochaine destination, l'équipe d'Evaneos.com, en accord avec votre agent local francophone met à votre disposition un guide pratique en ligne (prochainement disponible) regroupant tout ce qu'il faut savoir. Des endroits à ne pas rater (Astana, les montagnes), des places méconnues (la station thermale de Borovoe...), des conseils quant aux transports (ne pas conduire la nuit) et sur les formalités d'immigration (le permis de séjour et sa déclaration à la frontière) ... Bref, les « indispensables » pour partir assuré de ne rien rater et garder l'esprit tranquille pendant votre voyage au Kazakhstan !

Quand partir au Kazakhstan ?

janv
fév
mars
avril
mai
juin
juil
août
sept
oct
nov
déc

La meilleure période pour partir au Kazakhstan est celle qui s’étend de mai à septembre. Les mois de juillet, août et septembre sont les plus agréables pour la randonnée dans les montagnes. Entre novembre et avril, les températures sont froides, ce qui peut rendre votre voyage moins agréable.

Voir quand partir

Les avis voyageur suite à leur séjour au Kazakhstan

4.52 avis
Georgios Pap
5
Prestations de service excellentes par l'agence de Iroda, pendant tout le voyage. Les guides et les chauffeurs etaient tres bien eduques et avec grande experience a leur domaine.Tous les trois pays de l'Asie Central (Kazakhstan - Kirghizstan et Tadjikistan) etaient uniques. Les points forts du voyage etaient le Charyn Canyon a Kazakhstan, le lac alpin Isik-Kul, a Kirghizstan, la nature, les montagnes et surtout le lac 'Iskanderkul' a Tadjikistan, le minaret du moyen age a la ville de Balasagun (capitale de l'etat des Karakhanids) a Kirghizstan, le Sulaiman Too (montagne saint) a Och (Kirghizstan) et biensur le chateau Hissor dehors de Dushanbe (Tadjikistan).Felicitations a Iroda pour l'organisation parfaite du voyage!
Voir plus
jjcliv
4
Hello Notre voyage s’est très bien passé grâce au savoir-faire de nos accompagnants sur place. Nous avons quelques remarques à formuler au sujet des indications fournies sur l’excursion indiquée sur votre site pour la balade de 5 jours en montagne. Nous n’avons pas trouvé d’indications ni des altitudes, ni des dénivelés et encore moins le nombre d’heures de marche total par jour. A aucun endroit le niveau de condition physique requis pour faire ce genre d’excursion n’est mentionné. Une liste de matériel adéquat a été transmise par les correspondants locaux mais elle ne nous est jamais parvenue. Heureusement qu’******** et **** qui sont de trés bons professionnels de la montagne et du tourisme se sont adaptés et nous ont improvisés un programme un peu different mais super dans les montagnes avec des activitées plus accessibles. La suite de notre voyages au Kazakstan : une vraie découverte : des nombreux sites spectaculaires, canyons, lacs, panorama grandiose, voyage en train de nuit avec une population accueillante et vraiment sympatique, visite de mausolée, histoire et architecture, rencontre de vie et de tradition, artisanat local, nouriture vraiment excellente; bref une destination prometteuse pour le tourisme .
Voir plus
Réservez vos vols France - Kazakhstan

Grâce à notre partenaire Option Way, Evaneos vous permet de bénéficier de nombreux avantages :

  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • Votre agence locale informée en cas de modification de vols

Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.