Compensation des émissions CO2 estimées
L'Asie centrale à portée de main

OuzbékistanL'Asie centrale à portée de main

Exploration
Cinq pays en un seul voyage : alléchant, non ? L'Asie centrale est une région mythique, qui constitue une large part de la Grande Route de la Soie et encore méconnue des voyageurs occidentaux. 21 jours, une dizaine de villes, de superbes sites... Percez les secrets des bâtiments anciens, découvrez la vie de la population hier et aujourd'hui, participez à la vie quotidienne des habitants. Vous dormirez dans des hôtels et des maisons d'hôtes typiques, mais aussi en yourte, visiterez des marchés pittoresques et des chefs d’œuvre d'architecture. Dunes chantantes, chefs-d'œuvre d'architecture médiévale, montagnes aux vues imprenables, lacs d'émeraude et cratère de gaz représentent autant de points forts de ce beau voyage.
Idée de voyage à personnaliser
Narina expert.e local.e en Ouzbékistan
Durée suggérée
21 jours
Budget à partir dehors vols internationaux
5 036 €
Idée de voyage à personnaliser
Bienvenue au Kazakhstan !

Jour 1 : Bienvenue au Kazakhstan !

En matinée, arrivée à l'aéroport international d'Almaty. À la sortie de l'aéroport, vous rencontrerez notre guide. Transfert et installation à l'hôtel. Tour de ville d'Almaty avec la visite des sites suivants : - Le parc Panfilov. Nommé en l'honneur des héros de Panfilov, il abrite un grand monument commémorant les actions héroïques de 28 soldats d'Almaty. - La cathédrale Zenkovsky, l'un des huit plus beaux bâtiments en bois au monde. - Le musée national des instruments de musique qui abrite divers instruments de musique nationaux, dont le plus ancien date du XVIIe siècle. - Medeo, la plus grande patinoire de vitesse du monde. Au bout des gorges se trouve la station de ski de Shymbulak, à 2 200 m d'altitude. Nuit à l'hôtel.
Étapes :
Almaty

Dunes chantantes du parc naturel Altyn Emel

Jour 2 : Dunes chantantes du parc naturel Altyn Emel

Petit déjeuner à l'hôtel. Transfert vers le parc national d'Altyn Emel, connu non seulement pour la richesse de sa flore et de sa faune, mais aussi pour sa dune chantante, en forme de faucille et d'environ 120 mètres de haut. Elle émet un son mélodieux caractéristique lorsque le vent souffle, un phénomène naturel, auquel de nombreux scientifiques tentent encore de trouver une explication. Visite des pétroglyphes de Kyzylauyz dans les gorges de Taygak. Visite des tumulus de Besshatyr, principale attraction du parc national. Les monticules sont concentrés sur une surface de 2 km² et peuvent mesurer de 2 à 20 m de haut. Pique-nique et visite du territoire. Dîner et nuit en maison d'hôtes dans le village de Baschi.
Étapes :
Altynemel

Vallée des châteaux

Jour 3 : Vallée des châteaux

Petit déjeuner à la maison d'hôtes. Transfert vers le canyon de Charyn, souvent appelé la « vallée des châteaux ». La vallée fait plus de 2 km de long et de 20 à 80 mètres de large. Formée au cours de la période paléogène, elle ressemble au Grand Canyon du fleuve Colorado en Amérique du Nord, en plus petit. La hauteur des pentes abruptes du canyon atteint 150 à 300 mètres. L'extraordinaire rugosité du terrain est frappante, avec de nombreux ravins formant un réseau dense et chaotique. Le vent et l'eau ont créé de magnifiques «châteaux », des tours biscornues faites de roches sédimentaires. Transfert vers le village de Saty. Sur le chemin, découverte des lacs de Kolsai (1800 m d'altitude), en profitant de la vue magnifique grâce à des pauses photos. Temps libre pour une randonnée dans les environs. Dîner et nuit à la maison d'hôtes.
Étapes :
Charyn,Kolsai,Saty

Lac des bouleaux

Jour 4 : Lac des bouleaux

Petit déjeuner à l'hôtel. Transfert vers l'un des plus beaux endroits du Kazakhstan, les gorges de Kaindy. Le lac Kaindy (lac des bouleaux) est situé au milieu d'une magnifique forêt de pins à 2000 mètres au-dessus du niveau de la mer. L'eau du lac étant très froide, les aiguilles des arbres inondés sont bien conservées et clairement visibles à travers la surface claire de l'eau. Les tiges séchées des sapins s'élèvent au-dessus de la surface de l'eau comme les mâts d'une escadrille de sous-marins. La splendeur mystique du lac est indescriptible, et inoubliable. Transfert à la frontière de Kegen-Kargyra. Les formalités frontalières prennent généralement de 30 min à 1 heure. Transfert à Karakol. Dans la soirée, moment de détente. Nuit à l'hôtel.
Étapes :
Kaindy,Karakol

La mosquée Dungan de Karakol

Jour 5 : La mosquée Dungan de Karakol

Petit déjeuner à l'hôtel. Visite de Karakol et de ses environs avec : - L'église orthodoxe russe en bois. - La mosquée Dungan construite sans un seul clou métallique. Il a été construit il y a plus de 100 ans par un artisan chinois qui vivait dans la ville. Le bâtiment est fait de briques et de bois, et richement décoré. - Musée de N.M. Przhevalsky (explorateur russe du continent asiatique). Transfert à Issyk Kul, surnommée la « perle de l'Asie centrale ». Grâce à son eau salée, le lac Issyk Kul a des propriétés curatives. Arrivée à Issyk Kul, installation à l'hôtel sur la rive nord du lac.
Étapes :
Karakol,Cholpon-Ata
Envie de voir la suite ?
Rejoignez la communauté Evaneos pour découvrir toutes les idées de voyages proposées par nos experts et expertes locales.
Détails pratiques
Budget à partir de5 036 € estimé par adulte
Vols internationauxNon inclus
Services inclusGuide
Services inclusChauffeur
Services inclusTransfert aéroport
S'inspirer des circuits créés par les agences locales
Réservez vos vols France - Ouzbékistan

Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way. Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :

  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Narina informée en cas de modification de vols

Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits en Ouzbékistan selon vos envies