Voyager à Malte autrement
Expériences 100% locales recommandées par nos agences
Pour goûter à l’âme de Malte et découvrir ce qui se cache derrière cette destination proche d'un décor de carte postale, partagez le quotidien des Maltais à travers des expériences inoubliables organisées par votre agence locale :
- Préparez des pastizzi (feuilletés traditionnels maltais) dans une ferme familiale, et découvrez les secrets de la cuisine maltaise entre transmission et gestes techniques.
- Assistez à un festival de musique à La Valette, pour vibrer au son de la musique jazz ou baroque au coeur de la co-cathédrale St. Jean et du Palais Verdala.
- Essayez-vous à la pêche traditionnelle au lever du jour à Marsaxlokk, avant de déguster un poisson grillé sur le port de ce village authentique et haut en couleurs.
- Explorez les ruelles de Rabat et les champs de Gozo à vélo avec un guide passionné qui saura vous raconter l'histoire de chaque coin de rue.
- Découvrez l’art du filigrane dans un atelier de Mdina, et observez le savoir-faire et la finesse d'un geste transmis de génération en génération pour tisser des bijoux avec de minces fils d’or ou d’argent.
- Plongez au coeur de la faune marine lors d’un snorkeling responsable avec un biologiste marin qui vous mènera à la rencontre de ses habitants et vous sensibilisera à la protection de l'écosystème.
- Participez à la récolte des figues de Barbarie dans une coopérative locale, en toute authenticité. Soutenez les producteurs locaux qui transforment ces fruits en confitures, jus ou liqueurs traditionnelles.
- Surfez en douceur sur les eaux turquoises des côtes de Comino en paddle, et savourez autrement la beauté sauvage de l’île, sans bruit aucun autour de vous.
Nos conseils pour un voyage à Malte plus responsable
Découvrir Malte autrement, c’est d’abord repenser son itinéraire. À commencer par un départ à la mi-saison, pour explorer le riche héritage maltais et son décor minéral, sans subir la foule. Privilégiez aussi les villages plus intimes de l'archipel, comme Żebbuġ ou les criques isolées à l’ouest de l'île.
Voyager à contretemps, c'est aussi créer et prendre part à un cercle vertueux, soutenir les artisans et les organisations engagés pour l'économie locale. Consommez local, séjournez dans de petites structures familiales, et soyez curieux de découvrir les richesses du territoire et du terroir autrement. ****Co-créez avec nos agences locales un voyage à Malte plus responsable, fidèle à vos envies et à l’esprit de l’île.