Baroque, culturel, sauvage, authentique : un circuit à Malte est la promesse d’un voyage à la croisée des chemins. Avant nous, les Phéniciens, Grecs, Romains et Anglais ont succombé à la douceur de vivre de cette île aux accents arabo-italo-latin. Arpenter les remparts de La Valette, se baigner dans les eaux turquoise de Comino, assister à la récolte du sel à Gozo, randonner sur les falaises de Dingli : un séjour à Malte invite à renouer avec le plaisir de la vie au grand air. Loin des foules estivales, on découvre cette perle de la Méditerranée en autotour ou en famille.
Qu’est-ce qu’une agence Local Hero ?
Toutes nos agences sont expertes. Celles-ci sont extraordinaires.
Un accompagnement hors pair pour un voyage sur-mesure
Notations exceptionnelles par nos voyageur.ses
Engagement renforcé sur la préservation de l'environnement et des communautés locales
Nos agences sont vraiment locales. Et ça change tout.
Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
De visites culturelles en paysages préservés, un séjour à Malte ne laisse personne indifférent. Avec plus de 300 jours de soleil par an, c’est la destination idéale pour un voyage en famille. Baignade dans le Blue Lagoon, découverte des traditions locales à L-Imġarr, cours de cuisine à la Valette : on ne s’ennuie jamais lors d’un circuit sur mesure à Malte. Les férus d’aventure sont ici servis, entre les randonnées dans la vallée de Wied il-Għasri et les vues spectaculaires sur les falaises de Ta' Ċenċ. Pour faire un bon dans le temps, il y a le choix. Mais visiter la citadelle de Victoria de nuit est une des plus belles expériences à vivre à Malte. Accompagné d’un guide local francophone, on s’offre un voyage plus confidentiel, à la rencontre des pêcheurs de Marsaxlokk ou en visitant des fermes familiales à Gozo. Ne reste plus qu’à se mettre au tempo local !
Malte est une destination agréable à visiter presque toute l'année. Cependant, entre décembre et février, le climat y est un peu plus froid et humide. Pour profiter de l'île en toute tranquillité, privilégiez les mi-saisons, notamment d'avril à juin et de septembre à octobre, où la végétation est également plus verdoyante qu'en plein été.
En revanche, si vous aimez l'ambiance chaude et estivale, l'été vous offrira un séjour à Malte animé avec entra autre la période des fêtes traditionnelles et festivals, tels que le Malta Jazz Festival et le Delicata Classic Wine Festival. La fréquentation y est cependant plus dense.
Pour explorer toutes les merveilles de ce petit pays européen au sud de la Sicile, nous vous recommandons de prévoir votre séjour à Malte sur une durée de 7 à 8 jours minimum. Ce temps est nécessaire pour découvrir les monuments emblématiques laissés par les Chevaliers de l’ordre de Saint-Jean à La Valette, visiter les temples mégalithiques et nager dans les eaux cristallines de la Grotte Bleue.
Pour avoir le temps d'explorer la cité historique de Mdina, la station balnéaire de Xlendi, la vie nocturne animée de Sliema, ou flâner dans les marchés pittoresques de Marsaxlokk, il est conseillé de prolonger votre séjour. Votre agence locale Evaneos saura vous guider pour définir la durée idéale de votre voyage afin de profiter pleinement des lieux qui vous font rêver.
Un circuit en autotour à Malte est le meilleur moyen d'explorer cette perle de la Méditerranée. Pour se déplacer sur l'île, l'idéal est de louer une voiture pour dénicher des lieux peu fréquentés. C'est une bonne façon d'arpenter le vrai cœur de Malte, en s'arrêtant au gré de ses envies.
Accompagné d'un guide local francophone, on enchaîne les découvertes, des falaises de Dingli aux temples mégalithiques de Ggantija, classés au patrimoine mondial de l'Unesco. En voilier ou en bateau privé, on peut aussi mettre le cap sur les îles maltaises et faire escale dans des plages sauvages et petits ports authentiques. Le réseau de transports en commun est également bien développé et permet d’envisager un voyage plus responsable à Malte.
Malte est le paradis des amoureux de la nature. Parmi les plus beaux endroits à découvrir lors d'un circuit à Malte, l'île de Gozo fait souvent l'unanimité. Loin des foules, on privilégie des endroits encore secrets : la vallée de Ghasri et ses eaux cristallines ou San Blas Bay et sa plage de sable rouge. Véritable balcon au-dessus de la Méditerranée, les falaises de Dingli offrent des panoramas fabuleux, qu'il serait dommage de manquer.
Encore confidentiels, les villages de Mellieħa ou Marsaxlokk offrent une immersion dans le vrai cœur de Malte, avec leurs petits marchés et leur ambiance authentique. Pour les amateurs d'histoire et de culture, Ta' Qali et Rabat, près de Mdina offrent un décor hors du temps.
Un circuit à Malte d’une semaine rime souvent avec découvertes culturelles et expériences sportives. Pour profiter des trésors de l'île, le mieux est d'entamer son séjour à Saint Julian avec une baignade dès l’arrivée ! Accompagné d’un guide local francophone, on explore ensuite les nombreux trésors de La Valette, classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.
L’itinéraire se poursuit aux “Trois Cités” (Vittoriosa, Cospicua et Senglea), puis à Mdina, l'ancienne capitale. Incontournable lors d’un circuit à Malte, l'île de Gozo offre de belles randonnées le long des falaises et de mémorables sessions de plongée. Sans oublier la visite de la Citadelle, idéalement de nuit. En route, on s’offre une sortie en kayak pour découvrir les plus belles grottes marines de l’île.
Un autotour à Malte est l’une des meilleures façons d’explorer l'île à son rythme. C’est aussi une bonne option pour profiter des lieux les plus méconnus de Malte. L’île est relativement petite, on peut donc multiplier les découvertes facilement. L’idéal est de planifier l’itinéraire par régions : un ou deux jours à Mdina et ses environs, une journée sur l'île de Gozo…
L’important est de laisser de la place pour l’improvisation : discuter avec les pêcheurs de Marsaxlokk, lézarder sur des petites plages sauvages, visiter un atelier de souffleur de verre à Ta' Qali. Un road trip en mode slow travel à Malte est la promesse de souvenirs inoubliables. Bon à savoir : à Malte, on conduit à gauche.
Avec son climat méditerranéen et ses paysages idylliques, Malte est la destination toute trouvée pour un circuit en famille. Les aventures en plein air sont ici légion : escapade en voilier à Gozo ou Camino, visite du Blue Grotto en barque traditionnelle, journée au village de Popeye, snorkeling à Mellieħa Bay…
Pour découvrir le vrai cœur de Malte avec vos enfants, direction le marché aux poissons de Marsaxlokk. Dans les Trois Cités ou dans la Cité silencieuse de Mdina, petits et grands se prendront pour de véritables chevaliers. Sur le site néolithique de Ħaġar Qim, on peut participer à un atelier de taille de pierre, tandis qu’à Ta’ Qali, on s’essaiera à la poterie.
La Valette se visite facilement à pied, idéalement avec un guide local francophone pour une véritable immersion. Le programme est dense : visite du palais des Grands Maîtres, de la co-cathédrale Saint-Jean, du fort Saint-Elme… Il faudrait une année entière pour découvrir les 320 monuments de La Valette !
Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, l’ancienne cité des grands maîtres de l'Ordre de Saint-Jean séduit les amateurs d’histoire, de culture et d’architecture. Dans ses ruelles étroites, on s’arrête dans les petits cafés pour observer le quotidien des locaux, on se rafraîchit dans les jardins d’Upper Barrakka et l’on goûte des pastizzi dans le marché couvert d'Is-Suq tal-Belt. Du port, on peut rejoindre les Trois Cités ou l’île de Gozo en ferry.
Pour un circuit d’une semaine à Malte, La Valette est le point de chute idéal pour explorer l’île en étoile. De nombreuses excursions dans les îles partent du port de la capitale. Pour un séjour plus confidentiel, on peut opter pour Mosta, moins fréquentée, pour sa position centrale et son ambiance authentique.
De là, on peut faire une visite guidée de La Valette et facilement faire une excursion sur les îles de Gozo et Comino. Les plus aventuriers pourront même y faire leur baptême de plongée. Sur les pas des chevaliers, on découvre ensuite les Trois Cités: Vittoriosa, Cospicua et Sengle. Avec un guide local francophone, on se lance à l’assaut des plus beaux palais de l’archipel à Mdina.