Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Marsaskala

Guide de voyage Malte

Infos pratiques sur Marsaskala

  • Rencontres locales
  • Plage / Station Balnéaire
  • Port
  • Hors des sentiers battus
3 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 35 min de La Valette en bus
Quand partir ?
D'avril à septembre
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Marsaskala

Les globe blogueurs Grand Voyageur
62 avis rédigés

Marsaskala est une station balnéaire prisée des Maltais. Les touristes s'y arrêtent peu et pourtant elle ne manque pas de charme. Idéale pour une balade si vous voyagez en famille.

Mon conseil :
Si vous souhaitez vous baigner ici, apportez un parasol, le soleil frappe fort et il n'y a pas d'ombre. Les rochers qui bordent la mer sont abrasifs alors des sandales sont les bienvenues pour s'y balader.
Mon avis

Sur le papier, Marsaskala ne nous tentait guère et pourtant nous avons eu raison d'écouter notre curiosité. Non loin de la célèbre Marsaxlokk, cette station balnéaire offre une belle promenade aménagée. Il est très agréable de se promener sur ce chemin le long de la baie. L'eau turquoise contraste avec les immeubles beiges de la ville.

Ce qui nous a plu, c'est de pouvoir observer les Maltais profiter des joies de la mer. Le lieu est très fréquenté par les familles qui viennent s'y baigner. Même s'il n'y a pas de plage à proprement parler, les Maltais ne manquent pas d'imagination pour s'installer confortablement sur les rochers. Les propriétaires de chiens n'hésitent pas à les amener, même s'ils ne sont pas toujours les bienvenus comme en témoigne une pancarte pour le moins insolite vue dans cette ville.

Autre curiosité découverte ici, les vieilles salines romaines creusées dans les rochers sur le littoral. Même si elles ne sont plus utilisées pour la production de sel, elles participent encore à l'agitation du lieu. En effet, des pêcheurs ou des familles entières les utilisent pour s'y installer et passer un bon moment. Les photographes amateurs apprécieront la photogénie du lieu et l'intensité des couleurs.