Bienvenue à El Calafate.
Ce voyage est conçu dans un esprit « low carbon », avec des activités à faible impact sur l'environnement, telles que le kayak, la randonnée et le vélo. Le transport en commun est utilisé pour les déplacements, et tous les repas inclus peuvent être adaptés pour les régimes végétaliens ou végétariens. De plus, les hébergements sélectionnés suivent des politiques de durabilité, et le Refugio de Glaciares à El Chaltén est un établissement à zéro émission carbone.
À votre arrivée, vous serez transféré en navette partagée jusqu’à votre hôtel.
Située sur la rive sud du lac Argentino, El Calafate est la principale porte d’entrée vers la zone sud du Parc national Los Glaciares et l’incroyable glacier Perito Moreno.
En fin de journée, vous serez accueilli chez Gabriel, un chef local, pour un dîner typique, un endroit chaleureux où vous vous sentirez comme chez vous, au cœur de la Patagonie australe !
Nuit à la Posada Los Alamos.
Posada Los Alamos, à El Calafate, fait partie de Hoteles Más Verdes, un écolabel. "Greener Hotels" est la distinction qui reconnaît et certifie les hôtels qui démontrent une gestion durable, le respect de l'environnement et une responsabilité sociale envers la communauté et la destination touristique dans laquelle ils opèrent.
Ils disposent d’un jardin botanique dont l’objectif est de fournir à l’hôtel des épices aromatiques, des fleurs comestibles, des légumes et des spécialités produites pour ravir les invités dans chaque plat servi au restaurant La Posta. Tout est produit de manière écologique, optimisant les ressources.