Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Découvrir les lieux d'intérêts aux Pays-Bas

Décider de partir en voyage aux Pays-Bas, c’est prendre la direction d’un pays à taille humaine qui regorge de sites intéressant. Les Pays-Bas sont probablement l'une des destinations d'Europe du nord les plus intéressantes à plus d’un titre. Il y a tant de choses à y faire, tant de choses à y voir et à y découvrir que la principale difficulté est de savoir comment organiser tout cela.

Si vous aussi vous hésitez parmi tous ces lieux où se rendre, la solution n’est plus très loin. Toute la communauté Evaneos a travaillé pour vous, pour vous éclairer et pour vous prodiguer quelques conseils et bons plans. Les habitués de la destination, les amoureux du pays et les spécialistes des lieux vous livrent leurs avis. Vous êtes ici au meilleur endroit sur la toile pour avoir toutes les bonnes informations en votre possession.

Surnommée la « Venise du nord », la capitale Amsterdam est un passage incontournable. Ses mythiques canaux, la maison d’Anne Frank et ses musées internationalement reconnus sauront vous occuper un bon moment. Les gourmands et gourmets amoureux de fromages ne manquent pas de se rendre à Gouda. Pour faire le tour des clichés, il faut aller à Keukenhof voir les immenses champs de tulipes et à Kinderdijk pour les plus beaux moulins. Les plus grandes villes comme Rotterdam et son grand port ou Maastricht avec ses rues pavées toujours animées sont un indispensable d’un séjour aux Pays-Bas.

Pour sortir des sentiers battus, Edam est une étape idéale aux portes de la capitale. Là aussi le visiteur déguste le célèbre fromage en flânant le long de beaux canaux. Non loin de là, Marken offre ses airs de village de poupées. Il semble complètement hors du temps. Voilà encore une étape unique à ne pas manquer. A La Haye vous découvrirez une ville moderne. Tout le contraire de Delft où l’activité principale consiste à se balader le long des quais en respirant l’atmosphère de la ville de Vermeer.

Vous avez à présent toutes les cartes en main pour décider quel sera votre propre voyage.

David Debrincat
Impossible de trouver le moindre défaut à Amsterdam. Capitale à taille humaine, elle est irrésistible !
Edam (Pays-Bas)
Edam
5/5
A un peu plus de 20 km au nord de la capitale Amsterdam, le petit village d’Edam est sûrement le plus beau et le plus charmant de la région.
Gouda (Pays-Bas)
Gouda
5/5
A environ 80 km au sud de la capitale Amsterdam, la charmante ville de Gouda est célèbre à travers le monde entier pour son délicieux fromage. Sans aucun doute le meilleur du pays.
Dans les environs de Harleem, ville située à 20 km à l’ouest de la capitale Amsterdam, Keukenhof est l’une des étapes les plus somptueuses à voir aux Pays-Bas.
Avec son atmosphère unique, Maastricht est une ville sans pareille aux Pays-Bas. Une visite unique à ne pas manquer.
Marken (Pays-Bas)
Marken
5/5
Situé à seulement 17 km au nord de la capitale Amsterdam, le petit village de Marken offre son atmosphère paisible et son lent rythme de vie.
A une soixantaine de kilomètre d’Amsterdam, La Haye abrite de nombreux bâtiments officiels, mais pas seulement. Une visite de la ville vous donnera l’opportunité d’admirer dans les musées de superbes toiles de maîtres.
Deuxième plus grande ville du pays, Rotterdam est aussi et surtout le plus grand port du pays et l’un des plus importants au monde.
De nos jours Eindhoven est devenue une des villes les plus importantes du pays. Peut-être n'y trouverez-vous pas beaucoup de charme, mais c'est une bonne base pour explorer le pays.
A 20 km au nord de la capitale Amsterdam, le village de Volendam se trouve sur les rives du lac Ijssel.

Quand partir aux Pays-Bas ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage