Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Pays-Bas

Les meilleures périodes pour partir aux Pays-Bas

Avec un climat tempéré, les Pays-Bas sont une destination où il est possible de se rendre tout au long de l’année. Cela est surtout vrai pour les activités qui ne dépendent pas de la météo. Pour de belles balades à vélo, évitez les saisons pluvieuses, froides et venteuses.

En un coup d'oeil

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
L'avantage lorsque l'on organise un voyage aux Pays-Bas, c'est qu'il est possible de s'y rendre tout au long de l'année. Bien sûr entre les mois de novembre et mars les conditions météo ne sont pas optimales. C'est déjà mieux entre avril et juin et entre septembre et octobre. L'idéal pour la météo est de venir en juillet ou août mais il y a alors beaucoup plus de touristes et les prix sont plus élevés.

Meilleure période pour découvrir les Pays-Bas à bicyclette

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Aux Pays-Bas, la bicyclette est devenue un symbole national. Plus qu'un mode de transport, c'est quasiment une façon de vivre, un mode de pensée. Même la capitale Amsterdam a cédé aux charmes de la petite reine et vous verrez ici plus de vélos que de voitures. Dans Amsterdam intramuros ou d'une ville à l'autre, c'est le moyen de transport parfait quand la météo le permet.

Meilleure période pour voir les champs en fleurs

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
A Keukenhof, vous trouverez les magnifiques jardins où poussent 7 millions de fleurs dont 5 millions de tulipes. Il n'existe aucun autre endroit aux Pays-Bas et peut-être même au monde qui est si beau et si coloré. C'est ici une palette de couleurs qui partent sous vos yeux à l'infini. Encore faut-il venir pendant la courte période de floraison entre la mi-mars et la mi-mai.

Meilleure période pour participer aux marchés aux fromages

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
La Hollande, c'est bien connu, est l'autre pays du fromage. Vous connaissez déjà certainement l'edam ou le gouda, il en existe un nombre incalculable. Chaque ville et chaque région célèbre le sien en organisant de beaux marchés. Il s'en tient toutes les semaines tout au long de l'année. Les plus beaux restent celui d'edam en juillet et août et celui de gouda en août.

Meilleure période pour un voyage culturel

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Les Pays-Bas possèdent parmi les sites culturels et les musées les plus intéressants et les plus captivants en Europe. Quand il fait froid dehors ou qu'il pleut il est encore plus agréable de déambuler dans les allées d'un musée bien à l'abri des intempéries.

Meilleure période pour un weekend à Amsterdam

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Le patrimoine de la capitale Amsterdam est largement assez riche pour que vous y trouviez une activité tout au long de l'année. Il est plus agréable de naviguer sur les canaux ou d'aller au hasard des rues quand il fait beau. La pluie n'est en revanche pas du tout gênante pour découvrir les musées comptant parmi les plus beaux en Europe.

Meilleure période pour faire le tour des fêtes et festivals

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Quelle que soit la période de l'année où vous organisez votre voyage aux Pays-Bas il s'y passe toujours quelque chose. A Amsterdam ou n'importe où ailleurs dans le pays, vous célèbrerez le carnaval en février, la fête du Roi en avril et plein d'autres festivals.
David Debrincat
576 contributions
Mis à jour le 8 octobre 2018
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage