Denise et son équipe nous ont préparé un itinéraire idyllique pour une première fois aux Philippines.
Nous avons atterri à Manille et rapidement repris un vol pour El Nido, puis Bohol et enfin Siquijor. Denise nous a accueillie à Manille à pour nous remettre l'itinéraire et une carte SIM d'urgence. Nous avions également un groupe WhatsApp durant tout le voyage pour leur écrire en cas de problème.
Nous avons adoré nous balader en Tuk Tuk à El Nido et les massages disponibles à notre hôtel le C*** R***. Malheureusement nous avions un bungalow séparé du centre et la réception wifi était très mauvaise. Il n'y avait pas de moustiquaire dans la chambre non plus.
A Bohol, l'agence nous a organisé une visite de l'île avec chauffeur et notre guide, Michael était génial. Nous avons beaucoup ri lorsqu'il nous racontait les légendes locales et qu'il faisait des parallèles avec le manga One Piece. Il nous a emmené goûter un vrai Halo Halo local et acheter des fruits au marché en plus de l'itinéraire planifié qui était déjà bien chargé. Notre hôtel, le G** p***, était très agréable et nous avons adoré la grande piscine ouverte jusqu'au coucher du soleil. Nous avons également eu le temps de visiter la S** F** de Panglao où nous avons pu nourrir des cochons d'Inde et des perruches.
A Siquijor, nous avons séjourné dans le resort du C** G** qui comprend plusieurs restaurants, une plage privée et plusieurs piscines. Après plusieurs déplacement entre les îles, nous étions ravis d'avoir accès à tous dans l'hôtel et des très bons restaurants les pieds dans le sable. Le coucher de soleil depuis le C** G** est magnifique. Le spa est également sublime, je recommande particulièrement le massage au Hilot, les feuilles de bananiers chauffées.
Nous avons malheureusement eu des soucis pour rejoindre l'aéroport de Manille pour prendre notre vol de retour car le vol interne a été retardé de 15h environ. Nous avons attendu de 15h30 à 21h à l'aéroport de Cebu sans informations et finalement le site internet de la compagnie a annoncé que notre avion ne volerait que le lendemain. Ils nous ont offert du poulet frit et du riz et nous avons insisté pour obtenir une chambre d'hôtel. Le lendemain matin nous avons pu décoller pour Manille mais trop tard pour prendre notre vol international pour Dubai. Nous avons donc dû payer un vol supplémentaire de retour et nous avons perdu les billets que nous avions réservé.
Denise a fait le nécessaire pour nous fournir l'attestation de retard de la compagnie Cebu Pacific grâce a laquelle nous avons pu obtenir notre remboursement.
Merci pour cet itinéraire magnifique et les souvenirs que nous avons créés durant ce voyage et merci pour votre réactivité et la bonne communication durant tout le séjour.