Le premier jour, à Osh, nous sommes arrivés à 7h00 du matin, comme cela nous avait été demandé par l'agence. Après avoir cherché et difficilement trouvé le lieu de rendez-vous (lien Google Maps nous envoyant au milieu de l'océan, photo de la maison qui n'était pas la bonne…). Après plusieurs tentatives pour joindre quelqu'un au téléphone (je n'ai pas encore reçu la facture!!), à l'agence kirghize puis à la tadjik (numéro non attribué), en vain. Ces deux numéros figuraient pourtant sur le programme du voyage qui nous a été envoyé une fois le règlement du soldeeffectué.
À 7h30, nous avons finalement aperçu quelqu'un, qui nous a demandé de revenir à 8h30. Nous avons demandé comment se passait le petit-déjeuner, compris dans le programme : on nous a envoyé dans le café le plus proche, à nous frais.
Finalement, le départ s'est fait à 9h50.
Les 3 premiers jours, désorganisation totale concernant le besoin de change, les excursions etc. Au camp de base du pic Lénine, alors que l'eau minérale était comprise durant tout le voyage, nous avons dû acheter de l'eau. 3$ (sic!) la bouteille d'1 litre.
Rien n'était organisé. Une activité prévue à 17h00… était déjà terminée à 17h00 quand nous nous sommes présentés.
Le programme annonce chambres d'hôtels deux personnes par chambre. La première nuit au Tadjikistan, nous étions 4 dans la chambre, WC et douche collectifs. Grâce au guide, nous quand même fini par n'être que 2 dans la dortoir.
Les visites, le groupe, tout devait être en anglais. C'est finalement le russe qui était la langue officielle du groupe (nous étions 2 français et 12 russes).
J'aurais pu prendre des cours de russe en accéléré si nous avions su…
Le manque de professionnalisme de cette agence, concernant l'organisation de ce voyage est énorme. Nous avons dépensé plus de 2000€ pour ça.
HONTEUX !
Heureusement, le périple en lui même était grandiose, et les guides ont fait tout ce qu'ils pouvaient pour régler les problèmes qui se succédaient, un grand merci à eux…
Les montagnes traversées, les guides
L'organisation du voyage, le groupe.
Nous avons été surpris par l'organisation de ce voyage, ou plutôt la non organisation dont à fait prevue **** et notre contact via Evaneos, ***.
Son manque de rigueur était déjà visible lors des échanges, sur place, catastrophe.
La partie du voyage réalisée par ***, les 3 premiers jours, était très mauvaise.
Heure de rendez-vous erronée (différence de 3 heures), lieu de rendez-vous très imprécis, ça commençait mal. Ensuite, guides très gentils, efficaces et arrangeant, mais pas mis au courante l'organisation du voyage.
Enfin, groupe constitué exclusivement de russes, donc tout s'est passé en russe ; nous avions pourtant acheté un voyage anglophone. La bonne volonté des guides n'a pas suffit. Pour le reste, la suite du voyage réalisée par *** était mieux organisée, même si le problème de la langue a perduré.