Avis de voyage au Tadjikistan

4.1
10 avis
Jeanfab
4
Tadjikistan
En famille
Magnifique voyage qui aurait pu être encore mieux si les agences avaient mieux performé.
Les plus :
La nature tadjik, exceptionnelles montagnes Fann, le campement sublime à Kulikalon, les merveilles uzbek, le guide uzbek au top, les restos recommandés par le guide uzbek, les voitures en Uzbekistan bien climatisées, la gentillesse des gens, le changement de véhicule à la frontière, le chauffeur tadjik Sinna.
Les moins :
Le fait qu’à aucun moment l’agence ne mentionne ni rappelle le besoin du visa tadjik. La nourriture pendant le trek, les restaurants choisis par l’agence tadjik à Dushanbe, la guide tadjik Zaïnourah totalement inutile pendant le trek, le choix des hôtels à Bukhara et Khiva (grands hôtels pour gros groupes sans aucun charme et mal placés alors que d’autres options parfaites existaient)
Evaneos
Merci pour votre témoignage! A bientôt autour du monde!
mouse
3
Tadjikistan
En couple
Le premier jour, à Osh, nous sommes arrivés à 7h00 du matin, comme cela nous avait été demandé par l'agence. Après avoir cherché et difficilement trouvé le lieu de rendez-vous (lien Google Maps nous envoyant au milieu de l'océan, photo de la maison qui n'était pas la bonne…). Après plusieurs tentatives pour joindre quelqu'un au téléphone (je n'ai pas encore reçu la facture!!), à l'agence kirghize puis à la tadjik (numéro non attribué), en vain. Ces deux numéros figuraient pourtant sur le programme du voyage qui nous a été envoyé une fois le règlement du soldeeffectué. À 7h30, nous avons finalement aperçu quelqu'un, qui nous a demandé de revenir à 8h30. Nous avons demandé comment se passait le petit-déjeuner, compris dans le programme : on nous a envoyé dans le café le plus proche, à nous frais. Finalement, le départ s'est fait à 9h50. Les 3 premiers jours, désorganisation totale concernant le besoin de change, les excursions etc. Au camp de base du pic Lénine, alors que l'eau minérale était comprise durant tout le voyage, nous avons dû acheter de l'eau. 3$ (sic!) la bouteille d'1 litre. Rien n'était organisé. Une activité prévue à 17h00… était déjà terminée à 17h00 quand nous nous sommes présentés. Le programme annonce chambres d'hôtels deux personnes par chambre. La première nuit au Tadjikistan, nous étions 4 dans la chambre, WC et douche collectifs. Grâce au guide, nous quand même fini par n'être que 2 dans la dortoir. Les visites, le groupe, tout devait être en anglais. C'est finalement le russe qui était la langue officielle du groupe (nous étions 2 français et 12 russes). J'aurais pu prendre des cours de russe en accéléré si nous avions su… Le manque de professionnalisme de cette agence, concernant l'organisation de ce voyage est énorme. Nous avons dépensé plus de 2000€ pour ça. HONTEUX ! Heureusement, le périple en lui même était grandiose, et les guides ont fait tout ce qu'ils pouvaient pour régler les problèmes qui se succédaient, un grand merci à eux…
Les plus :
Les montagnes traversées, les guides
Les moins :
L'organisation du voyage, le groupe. Nous avons été surpris par l'organisation de ce voyage, ou plutôt la non organisation dont à fait prevue **** et notre contact via Evaneos, ***. Son manque de rigueur était déjà visible lors des échanges, sur place, catastrophe. La partie du voyage réalisée par ***, les 3 premiers jours, était très mauvaise. Heure de rendez-vous erronée (différence de 3 heures), lieu de rendez-vous très imprécis, ça commençait mal. Ensuite, guides très gentils, efficaces et arrangeant, mais pas mis au courante l'organisation du voyage. Enfin, groupe constitué exclusivement de russes, donc tout s'est passé en russe ; nous avions pourtant acheté un voyage anglophone. La bonne volonté des guides n'a pas suffit. Pour le reste, la suite du voyage réalisée par *** était mieux organisée, même si le problème de la langue a perduré.
Evaneos
Bonjour, Nous sommes sincèrement désolés que votre séjour n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Soyez sûr que chez Evaneos, l’avis de nos voyageurs est essentiel et nous valorisons beaucoup les retours que nous pouvons recevoir car ils nous permettent un meilleur suivi de la qualité de nos agences locales partenaires. Nous espérons tout de même que vous gardez un bon souvenir du TADJIKISTAN. L'Équipe d'Evaneos
filou
5
Tadjikistan
Entre amis
rien à redire toutes nos doléances étaient prises en compte malgré les difficultés climatique tout a été parfait
Les plus :
l attention et le professionalisme de toute l équipe
Evaneos
Merci !
GA
4
Tadjikistan
En couple
Feed back de Annick et Pilippe Globalement je suis satisfaite de notre séjour en Asie Centrale pour moi c'était la première fois que je m'y rendais et cela correspondait tout à fait à ce que j'attendais. Dans l'ensemble tout était parfait, l'organisation le transport et l'hébergement. Notre guide à été à nos petits soins pour que rien ne manque et que nous soyons satisfait. Il a une grande connaissance historique, géographique des lieux ce qui a été très intéressant. Quant à notre chauffeur le top du top malgré les quelques problèmes mécaniques il a su immédiatement réparé bravo nous avons été épaté. Le seul point négatif serait que nos journées étaient un peu longue et souvent nous arrivions à la nuit et nous ne pouvions profiter du lieu où nous nous trouvions, surtout à Douchambé ou là il aurait fallu prévoir au minimum un demi voir une journée supplémentaire car nous avons visité de nuit et nous restons un peu sur notre faim pour découvrir cette ville qui est vraisemblablement magnifique de ce que nous avons pu en voir.
Les plus :
Le trek au Kyrgyzstan, parfait. Le panorama sur le pic Lénine….ouaaah Khurshed le guide, très sympa, très souriant, à l 'écoute Comil: Impressionnant pour changer une barre de torsion, ou une biellette de stabilisation. Quand au plaquage de pneu à l explosion d essence, je savais que ça existait, mais je ne l' avais jamais vu faire. Vraiment impressionnant. Les 2 jours dans le Bartang vraiment sympas. Globalement bien mangé ( trop), et bonnes guest houses et hotels. Bonne logistique
Les moins :
Difficultés de communication et manque d' infos avant le départ. Clarifier les conditions du tarif, faire un prix fixe à un moment donné, et non pas un tarif en USD soumis aux variations du taux de change. Journée très chargée, il aurait parfois nous conseiller plus sur des priorités, lorsque l on ne peut pas tout faire. On n' a pas pu passer assez de temps à Dushanbe.
mad doc
4
Tadjikistan
En couple
La partie ville a été mal ficelée et le Tadjikistan est surtout intéressant par ses montagnes et sa nature
Les plus :
Superbe nature avec un guide et un cuisinier hors paire
Les moins :
la troisième semaine après le trek Nous aurions préféré un peu plus de trek surtout que c'était possible
Evaneos
Bonjour Monsieur, Merci pour votre retour et ravis que votre voyage Tadjikistan ait répondu à vos attentes. Nous avons bien pris note de votre remarque qui va permettre à l'agence d'améliorer ses services.
Isaleg
4
Tadjikistan
Solo
Ce voyage a comblé mes attentes: je souhaitais une parenthèse exceptionnelle. J'ai circulé dans des montagnes grandioses,sur une route plus qu'inhabituelle ,avec la découverte de la vie traditionnelle et bien rude des Pamiris. Je n'oublie pas que ce voyage fut possible grâce au talent et à l'attention du chauffeur- guide,Muhammadi ,que je remercie vivement.
Les plus :
Une bonne organisation du voyage assez difficile.Un chauffeur guide expérimenté,talentueux et attentif.
Les moins :
Rien de particulier. Mais de bonnes conditions physiques me semblent nécessaires.Il faut,aussi,apprécier le défilé de magnifiques reliefs pendant de longues heures de route.
cacal
5
Tadjikistan
En couple
Samarcande est une merveille à visiter, et nous avons eu la chance d'être invités à un repas de mariage, simplement en flânant à proximité du lieu où se déroulait ce mariage (la grand mère d'une des mariées nous a conviés à sa table!) le trajet de Samarcande à Oybek a été un peu long, avec une frontière pas facile à trouver. le trek dans les montagnes Fann (d'artuch à Alaoutdine) a été un émerveillement, bien facilité par l'organisation avec guide, mules et cuisinier. Le guide 'Bobo' a été un parfait compagnon Le retour sur Dushanbe après une nuit près du lac d'Iskanderkul a été assez éprouvant, entre la piste en terre, la route vertigineuse encombrée de camions, et le tunnel sans visibilité Dushanbe n'a pas le cachet de Samarcande, mais nous y avons passé un bon après-midi, avant de finir par une soirée 'mille et une nuits' dans un restaurant dansant fréquenté essentiellement par des Tadjiks. Enfin l'agent local nous a grandement aidé pour récupérer une pièce de vélo qu'il a fait rapatrier de Moscou bref, un dépaysement total, dans un sentiment de sécurité et de bienveillance
Les plus :
l'organisation quasi parfaite la gentillesse des habitants des deux pays les compétences et la sympathie des guides francophones
Les moins :
le trajet de Samarcande à la frontière, et le passage de la frontière entre l'Ouzbékistan et le Tadjikistan
Alain
4
Tadjikistan
Solo
Pris en charge à l'aéroport par le guide, j'ai pu, grâce à son professionnalisme, découvrir de magnifiques paysages. Le séjour a été bien organisé et les sites à visiter bien représentatif du pays.
Les plus :
Très bonne organisation qui ont permis la découverte de paysages très beaux.
Les moins :
Le matelas proposé était insuffisant et ne permettait pas de bien se reposer; de plus, la qualité de l'eau (eau du lac bouillie) peut s'avérer dangereuse.
AC Hardy
5
Tadjikistan
Entre amis
Les 3 villes incontournables d'Ouzbekistan : Samarcande, Boukara et Kiva à prendre dans ce sens, la disponibilité de notre guide Ouzbek : Beknazar, notre trek de 5 jours au Tadjikistan, un grand merci à nos muletiers, à notre cuisinière, à notre guide et à notre interprète Kholig dans des paysages grandioses, baignade dans les lacs en face de montagne majestueuse, le sourire et la curiosité des nomades rencontrés, l'accueil des marchands dans les marchés. Ah aussi la propreté de tous les lieux visités mais pas seulement. Tout est clean, partout, un vrai régal et aussi la cuisine : délicieuse. Deux pays à découvrir absolument, vous ne serez pas déçus.
Les plus :
L'accueil et le sourire de la population Ouzbek et Tadjik
Les moins :
Pas de moins
Dominique
3
Tadjikistan
nous avons beaucoup apprécié ce voyage dans le Pamir. En particulier, la longue piste, parcourue pendant trois journées, qui longe la frontière avec l'Afghanistan, et offre de magnifiques vues sur les villages dans leur "jus" et traditions agricoles ancestrale. Le plateau d'Alichur: immense paysage désertique parsemé de lacs turquoises. Les belles rencontres avec les pamiris, notamment, à Yamg, Yachikul et Boulounkul. Mais, le gros moment fort, ça a été le marché afghan, à Yashikul... Le programme prévu n'a pas été entièrement respecté. Le facteur distance-temps n'ayant pas été correctement calibré aux réalités de terrain. Il aurait dû être amendé au cours de la phase de préparation, par l'agence locale, évidemment mieux à même de connaître les contraintes du parcours (distance/temps), qui sont difficilement perceptibles depuis la France. Il en résulte une frustration car, évidemment, ce n'est pas un voyage que nous aurons l'occasion de refaire.... La suggestion principale aurait été de demeurer à Khorog, deux journées de plus pour visiter les vallées alentour. Vraiment dommage. Enfin, même en acceptant des conditions de voyages inconfortables, un minimun s'impose à l'agence dans le choix de certains guest house, notamment : à Kalaïkum (nous avons demandé à changer pour le trajet retour) et Murgab
Les plus :
la beauté préservée des paysages immémoriaux traversés
Les moins :
la médiocrité globale des structures d'accueil chez l'habitant, notamment, les sanitaires et la literie (Murgab, Kalaïkum,...) ; sans nouvelle de l'agence locale après le voyage.