Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Tadjikistan

Les meilleures périodes pour partir au Tadjikistan

Choisissez de préférence les mois de mars, avril, septembre et octobre pour découvrir le Tadjikistan en évitant les trop grosses chaleurs de l'été et, à l'inverse, les grands froids de l'hiver.

En un coup d'oeil

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Les meilleurs mois pour partir au Tadjikistan sont ceux de mars, avril, septembre et octobre. L’été est en effet bien trop chaud pour visiter quoi que ce soit. En revanche, si vous partez en trek, privilégiez les mois de juin à septembre, car en altitude les températures sont bien moindres. Et ne partez pas l’hiver : on ne parle même plus de températures « froides » mais … absolument glaciales !

Voyage dans les monts Fan

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Privilégiez les mois de juin, juillet, août et septembre pour partir à la découverte des fameux monts Fan. Vous y rencontrerez des bergers tadjiks et admirerez le contraste entre les couleurs de la terre et celles des lacs magnifiques. C’est l’une des destinations les plus connues du pays, et l’une des meilleures pour la pratique de la randonnée.

Vallée de Wakhan

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
La vallée de Wakhan constitue un incontournable de votre voyage : vous serez surpris tout au long de votre parcours par les paysages qu’elle offre et pourrez loger dans une pension de village, très accueillante. Privilégiez les mois de juin à septembre pour vous assurer des températures clémentes.

Voyage chez l'habitant

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Dans la région rude du Pamir, séjourner chez l’habitant sera à la fois pratique et rassurant et constituera une expérience mémorable. C’est d’ailleurs partie intégrante du voyage. Dormez donc dans une yourte ou dans une des maisons d’hôtes de la vallée de Geisev. Et partez de préférence entre juin et septembre pour ne pas avoir trop froid !

Voyage trek

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
N’hésitez pas à partir pour un long trek, c’est de cette manière que le Tadjikistan se découvre le mieux. Partez pour les fameux monts Fan ou suivez la route du Pamir et découvrez les merveilleux paysages tadjiks. Partez accompagné si vous n’êtes pas un habitué des treks et, sinon, profitez d’une des meilleures destinations qui soient pour le trek en liberté ! Préférez les mois de juin, juillet, août et septembre pour ne pas avoir trop froid.

Trek à dos de cheval ou de chameau

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Un autre incontournable d’un voyage au Tadjikistan est le trek à dos de chameau ou de cheval. Vous pouvez choisir là aussi le Pamir ou les monts Fan, auquel cas partez entre juin et septembre pour ne pas avoir trop froid. Si vous préférez faire un trek dans les plaines et non dans les montagnes, partez en mars, en avril, en septembre ou en octobre, pour éviter à l’inverse d’avoir trop chaud !
Tiphaine Leblanc
11 contributions
Mis à jour le 8 octobre 2018

Idées de circuits

combiné
  • Sport et aventure
Découvertes entre villes et montagnes en Ouzbékistan et Tadjikistan
Env. 14 jours à partir de 1 490 €
rejoindre un groupe
  • Hors des sentiers battus
Grande traversée du Pamir, départ en groupe 
Env. 9 jours à partir de 1 100 €
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage