Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Découvrir les lieux d'intérêts au Tadjikistan

Vous êtes un amoureux de la nature, un passionné de treks en haute montagne ? Le Tadjikistan est fait pour vous ! Ce pays encore peu connu des voyageurs offre des décors époustouflants, différents à chaque nouveau tournant. Malgré sa localisation qui peut en freiner plus d'un, le Tadjikistan est un des pays les plus accueillants et chaleureux qui soit. Les locaux sont très respectueux de leurs visiteurs et sont prêts à tout leur offrir. 

Pour vous aider dans la préparation de votre séjour, Evaneos a réuni ici de grands voyageurs ayant parcouru le pays. Ils vous conseillent, vous donnent leurs coups de coeur, vous livrent leurs astuces pour une voyage au Tadjikistan mémorable. Alors explorez d'abord cette mine d'information, avant d'entamer l'exploration des paysages tadjiks !

Commençons par la capitale du Tadjikistan, Douchanbé. Ici vous pourrez découvrir les traces d'un pays longtemps sous le régime communiste : les vestiges de cette époque sont encore très visibles. En s'éloignant de la ville, l'ambiance change et le pays vous offrira des paysages à couper le souffle. 

Direction la montagne ! Au Tadjikistan, vous aurez un large choix de treks afin de découvrir la région des lacs, avec le lac Bolshoe Allo, les lacs Koulikalon ou encore le lac Mounty. Les plus sportifs pourront s'aventurer sur le col Chimtarga, pour vivre une aventure exceptionnelle hors de sentiers battus. 

A savoir que pour plus de sécurité, il est nécessaire d'organiser ces randonnées et treks en compagnie d'un guide local. En effet, la météo peut rapidement changer et les sentiers ne sont pas toujours balisés. Maintenant, à vous de jouer pour créer un voyage au Tadjikistan à votre image, entre nature et culture, ville et montagne !

Claire MATILLON
Le Col Chimtarga est un massif du Sud-Ouest du Tadjikistan qui culmine à 5480 m. C'est une destination pour les sportifs et les aventuriers qui veulent sortir des sentiers battus dans des décors exceptionnels.
La région du Lac Blolshoe Allo est située à la frontière entre le Tadjikistan et l'Afghanistan. Cette étape est plutôt dédiée aux aventuriers et à ceux qui veulent sortir des sentiers battus.
Les lacs Koulikalon sont situés à l'Ouest du Tadjikistan, à 2800 m d'altitude. Il s'agit d'une étape pour les aventuriers sportifs qui veulent sortir des sentiers battus.
La rivière Amchout se situe au Sud-Ouest du Tadjikistan, près de la frontière afghane. C'est une destination assurée hors des sentiers battus.
La rivière Zindon est située au Sud-Ouest du Tadjikistan, près de la frontière afghane. C'est une étape pour les sportifs et les aventuriers.
Situé dans la région autonome ouïghoure du Xinjiang, aux confins de la Chine et du Tadjikistan, sur la route menant au nord du Pakistan, le lac Karakul est niché à 3 600 m d’altitude, dans un écrin naturel grandiose.
Le Lac Moutny est situé au Sud-Est du Tadjikistan, vers la frontière avec l'Afghanistan. C'est une étape destinée aux sportifs aventuriers qui veulent sortir des sentiers battus.
Ville tadjik aux confins du pays, à la frontière avec l’Ouzbékistan, Pendjikent est illustre pour le site archéologique de sa ville ancienne autrefois sur la route de la soie.

Quand partir au Tadjikistan ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails

Idées de voyage au Tadjikistan

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage