Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Trinité et Tobago

Faire son voyage de noces à Trinidad et Tobago

Vue d'une chambre à Tobago

Vivez l'expérience d'une lune de miel à Trinidad et Tobago...

Lune de miel à Trinidad

L'île de Trinidad propose de nombreuses options pour passer une lune de miel. Si vous choisissez l'île de Trinidad pour votre voyage de noces, c'est peut-être car vous privilégierez un séjour de luxe tout confort au charme des hôtels plus simples et discrets de l'île de Tobago.

Vous n'aurez pas besoin d'aller bien loin. Juste à côté de l'aéroport de Port-of-Spain se trouvent de magnifiques hôtels de luxe les pieds dans l'eau qui proposent de nombreuses formules pour les couples et les lunes de miel. Certains proposent même le jacuzzi privé et vous trouverez sur place tout le confort possible et imaginable.

Essayez tout de même d'éviter les hôtels trop près de l’aéroport pour les nuisances sonores et privilégiez les séjours hors vacances scolaires pour ne pas être oppressés dans l'hôtel.

Lune de miel à Tobago

Jeux sur la plage de Tobago

Lors de votre séjour à Trinidad et Tobago, si vous désirez une lune de miel plus authentique et tranquille, vous choisirez certainement de vous rendre sur l'île de Tobago.

À Tobago vous ne serez peut-être pas dans le luxe, mais vous trouverez une nature plus sauvage, des villages plus charmants et typiques et des plages souvent désertes ! C'est une destination tropicale idéale, car encore peu envahie par le tourisme et qui possède donc un petit côté caché et secret.

La plupart des hôtels qui proposent des forfaits pour les couples en lune de miel sont situés dans la partie ouest de l'île vers l'aéroport, entre le village de Buccoo, Pigeon Point et Crown Point.

Vous pourrez aussi louer une maison avec vue sur la mer et tout le confort possible, dans l'un des villages plus sauvages de la partie est de l'île autour de Charlotteville ou encore de Castara. Ne manquez pas les superbes plages de Englishman Bay ou encore de Parlatuvier au nord-est de l'île entre Castara et Charlotteville.

Se marier à Trinidad et Tobago

Lors de votre séjour à Trinidad et Tobago vous pourrez... vous marier ! Pour environ 20 $ vous aurez le plaisir de passer devant le maire, à la mairie de Scaborough ou de Port-of-Spain, et vous marier officiellement, texte de lois et papiers officiels à l'appui. Au même titre qu'à Las Vegas par exemple, il est possible de se marier à Trinidad et Tobago sans être résident du pays, en présentant un billet de banque pour tout justificatif.

L'idéal étant ainsi de pouvoir directement passer sa lune de miel sur place après le mariage !

Attention cependant, à moins de le faire reconnaître en mairie une fois de retour en France ou ailleurs, ce mariage n'aura aucune valeur dans votre pays. Vous ne serez officiellement mariés que dans l'État de Trinidad et Tobago.

Nina Montagné
404 contributions
Mis à jour le 5 avril 2016
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage