Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Que mettre dans sa valise pour partir à Zanzibar

Vous avez choisi pour vos prochaines vacances de partir en voyage à Zanzibar, félicitations, vous avez fait un très bon choix. Ile des épices, île paradisiaque, la destination devrait rendre fou de jalousie la majorité de votre entourage. Pour que votre séjour soit des plus idylliques, faisons un point ensemble de ce que vous devez mettre dans votre valise.

Autant le savoir avant le départ, il va s'agir de ne rien oublier car il n'est pas facile de trouver sur place ce qui pourrait vous manquer. Si vous avez choisi  d'effectuer votre séjour à Zanzibar, c'est sans doute un peu (ou beaucoup) pour le climat. Il fait chaud, pensez donc à emporter des vêtements légers et de quoi vous protéger du soleil.

Vous allez aussi profiter de l'île pour vous prélasser sur la plage. N'oubliez pas l'indispensable maillot de bain ainsi que masque et tuba pour aller admirer les fabuleux fonds marins. Il n'est cependant pas indispensable de vous charger de ceci, vous en louerez facilement sur place.

En dehors des plages où cela ne pose aucun problème, il faut, sur le reste de l'île, particulièrement à Stonetown, ne pas porter de vêtements trop courts. A Zanzibar, la religion principale est l'Islam et il convient d'adopter une tenue descente et discrète.

Côté matériel, vous devez penser bien sûr à emporter votre appareil photo ou votre caméra, votre passeport évidement ainsi que le carnet de vaccination international pour prouver que vous êtes à jour de vaccin contre la fièvre jaune, indispensable pour entrer sur le territoire. Comme pour tout voyage n'importe où sur la planète, une trousse à pharmacie avec les médicaments de base pour soigner les petits maux et les petits bobos est nécessaire. Un répulsif contre les moustiques vous permettra de passer des nuits plus paisibles et d'admirer les incroyables couchers de soleil sans vous donner de grandes claques.

La liste de ce qu'il ne faut surtout pas oublier

  1. Un dictionnaire français-anglais pour communiquer avec la population
  2. Un adaptateur électrique pour brancher vos matériels
  3. Une lampe torche en cas de coupure de courant
  4. Une photocopie de votre passeport bien utile en cas de perte
  5. Votre carnet de vaccination international pour entrer sur le territoire
  6. Un répulsif contre les moustiques
  7. De quoi se protéger du soleil (crème, chapeau, lunettes)
  8. Une trousse à pharmacie pour soigner les petits bobos
  9. Un appareil photo ou une caméra pour ramener plein de souvenirs
  10. Maillot de bain, masque et tuba pour la plage
  11. Des vêtements plus longs pour visiter Stonetown
  12. Des vêtements légers pour supporter la chaleur
David Debrincat
896 contributions
Mis à jour le 8 octobre 2018
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage