Compensation des émissions CO2 estimées
Randonnée en liberté sur le littoral nord des Cornouailles

AngleterreRandonnée en liberté sur le littoral nord des Cornouailles

Exploration
Le littoral nord de la péninsule de Cornouailles en Angleterre est à la fois beau et sauvage. Nous vous proposons de découvrir une partie de cette côte, où des falaises grandioses sont séparées par des vallées ; des baies encaissées où se trouvent de petits ports de pêche traditionnelle. Votre séjour de randonnée pédestre se déroule sur une partie très variée et escarpée du grand chemin de randonnée du sud-ouest d’Angleterre (South West Coastal Path), le plus long de Grande Bretagne. Le sentier côtier de Cornouailles est très sinueux et serpente au-dessus de falaises abruptes et de criques dentelées.
Idée de voyage à personnaliser
Marion expert.e local.e en Angleterre
Durée suggérée
7 jours
Budget à partir dehors vols internationaux
855 €
Idée de voyage à personnaliser
Arrivée à Bude

Jour 1 : Arrivée à Bude

Accueil et nuit à Bude. Installez-vous dans votre hébergement avant de partir à la découverte de cette charmante ville côtière dans l'après-midi. Plongez au cœur de cette station balnéaire séduisante, avec son accueil chaleureux et ses nuits paisible, célèbre pour son canal pittoresque et prisée des surfeurs comme des vacanciers à la recherche d'évasion.
Étapes :
Bude

Randonnée de Bude à Crackington Haven

Jour 2 : Randonnée de Bude à Crackington Haven

Votre premier jour de marche sur le littoral nord de la Cornouailles anglaise n’est pas trop difficile. Pour commencer, vous suivrez un chemin sur les falaises derrière les plages entre Bude et Widemouth Bay. Ensuite, la randonnée devient plus difficile en grimpant plusieurs collines qui plongent vers la mer par des falaises magnifiques, par exemple à Phillip’s Point Nature Reserve où vous pourrez voir des phoques. D’autres moments forts sont au rendez-vous : dans la forêt de Dizzard, vous verrez les derniers vestiges de la végétation originelle des îles britanniques, ainsi que de belles cascades et de nombreuses collines, y compris Pencannow et Castle Point. Ces sommets offrent des panoramas superbes sur la côte ainsi que sur les Tors (montagnes) de Dartmoor. Le chemin descend pour rejoindre le petit hameau de Crackington Haven, où vous serez attendus par un chauffeur qui vous conduira à Tintagel. Distance et dénivelé : 22 km, + 910 m
Étapes :
Bude,Widemouth Bay,Crackington Haven
Envie de voir la suite ?
Rejoignez la communauté Evaneos pour découvrir toutes les idées de voyages proposées par nos experts et expertes locales.
Détails pratiques
Budget à partir de855 € estimé par adulte
Vols internationauxNon inclus
S'inspirer des circuits créés par les agences locales
Réservez vos vols France - Angleterre

Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way. Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :

  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Marion informée en cas de modification de vols

Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits en Angleterre selon vos envies