Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Demandez votre devis à l’agence L’équipe de Jérôme sera heureuse de co-créer avec vous un voyage qui répond à toutes vos envies.

L’agence de
Jérôme Spécialiste circuits incontournables

106 avis
  • Incontournables
  • Hors des sentiers battus
  • Famille avec enfants
  • Autotour
Amoureux de grands espaces et de culture aborigène, je mettrai à votre service mon savoir-faire et ma connaissance de l'Australie. Avec 10 ans d’expérience dans le domaine, faites-nous confiance pour créer ensemble LE voyage en liberté qui vous ressemble !
Membre Evaneos : depuis 6 ans
Expérience : 21 ans
Basée à : Sydney, Australie
Langues : Français, Anglais, Espagnol

L’équipe

L’agence de Jérôme compte 2 agents.

Idées de circuits

Découvrir l’agence de Jérôme

Les Devil's Marbles, site aborigène dans les Northern Territories

Découvrir l’agence de Jérôme

Découvrir l’agence de Jérôme
Les Devil's Marbles, site aborigène dans les Northern Territories
 Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. 
Marcel Proust
Ciel nuageux doré par le soleil levant
Vue en contre-plongée d'une tortue marine en train de nager
Vue sur l'Opéra de Sydney depuis la mer
Fresque aborigène
Les coups de coeurs
  • Voir le soleil se lever et la lumière embraser le désert
  • Plonger sur le plus grand récif corallien du monde
  • Voir l’Opéra de Sydney sous tous les angles depuis le ferry
  • A la découverte du Dreamtime dans une communauté aborigène

Son engagement dans le tourisme responsable

Vue panoramique sur Pinnacles Desert dans le Nord de l'Australie
Notre engagement responsable
Nous avons vocation de faire découvrir une Australie authentique, aux multiples contrastes, et ce dans le respect des cultures et de l’environnement.
illu_fare Created with Sketch.
Evaneos s’engage pour un tourisme responsable
Découvrir l’engagement d’Evaneos

Avis voyageurs

106 avis de la communauté de voyageurs Evaneos
Communication avec l'agent
Itinéraire (rythme, étape)
Accueil et professionnalisme
Guide
Documents de voyage
Hébergements
Transports
Rapport qualité/prix
Trier par :
Du plus récent au moins récent
Afficher :
  • Seb Maud et Rox.
    Seb Maud et Rox.
    23 avril 2019
    Les plus :
    Une équipe à notre écoute, à notre disposition, qui comprend nos attentes et fait tout ce qui peut pour nous combler (trajets, étapes et dates revus, modifiés, changés pour coller à nos besoins) Un équipe disponible sur place en cas de problème (Petit doute a l'arrivée d'un hôtel quand à la durée de réservation vite balayé par le correspondant sur place) Une équipe avec un vrai sens commercial (gestes commerciaux pour notre voyage de noces, gestes financiers quant aux sièges autos et sur les taux de changes) A re-solliciter pour un prochain voyage.
    Les moins :
    Les documents mis à disposition qui sont trop succints. C'est dommage car beaucoup d'informations sont disponibles sur le site d'evaneos mais non repris dans le carnet de voyage, et difficilement extractibles du site. Un tableau synthétique du voyage avec trajets (km/temps) / hôtel / repas inclus ou non est à étudier il me semble (j'en ai fait un et suis évidemment près à vous le présenter). Quelques trucs et astuces : Flynets indispensables dans le centre rouge, faire le plein d'eau et de nourriture à Ayers rock et non pas à kings canyon ou le litre d'eau coute 6,5$...., et insister sur le Good Friday ou tout est fermé. La Mereenie Loop est vraiment a faire, il faut le mettre en avant. Pour les plongeurs comme nous, préciser que la sortie plongée se fait à Cairns, la veille du vol en Avion. Cela limite le nombre de plongée à une seule au lieu de 2. Les plongeurs connaissent ce principe de sécurité, il peut être important de le préciser. Et surtout, un point particulier sur toutes les choses à faire / à voir sur le trajet est à transmettre aux voyageurs. Sans un sens de la curiosité aigu (prospectus, pub au bord de route, renseignements dans les hôtels, guides du routard, discussions auprès des locaux), nous serions passé à coté de beaucoup de belles choses a voir.
    Commentaire :
    Avec plaisir, mais je préfèrerai faire un point par téléphone de chaque point. Certaines prestations qui ne devaient pas être incluses l'ont été (bonnes surprises). A détailler selon les hôtels. Pour ...Avec plaisir, mais je préfèrerai faire un point par téléphone de chaque point. Certaines prestations qui ne devaient pas être incluses l'ont été (bonnes surprises). A détailler selon les hôtels. Pour information, à part Evaneos et la superbe croisière cocktail dans la baie de Sydney (encore merci!), et le O***** Hôtel, aucun hôtel n'a fait de geste quant à notre lune de miel (bien qu'ils étaient bien au courant car ils nous félicitaient gentiment). Certains hôtels sont peut être à changer car ne présentant aucun intérêt, aucun avantage. D'autres sont très clairement à conserver car très bien (N*** et A*****). Enfin, gros 'coup de gueule' vers hertz et le prix de location de leur siège auto. Au vue de la qualité du siège auto, bien inférieur à ce qui se trouve en entrée de gamme en France, et coutant dans les 50$ à l'achat en australie, il s'agit véritablement d'un abus et d'une arnaque. D'autres solutions existent: - achat sur place - services de location dans les aéroports, plus qualitatifs, moins onéreux, piste à creuser. A disposition avec plaisir pour détailler les sujets.Voir plus

  • Virginie Lux
    Virginie Lux
    21 avril 2019
    Les plus :
    Notre super guide à Cairns (merci Coops!) qui n'a pas hésité à sortir du 'circuit' pour nous montrer la faune et la flore de sa région (Etty bay et ses casoars en liberté) Petit clin d'oeil à Pierre à Sydney, passionné d'histoire et géographie! La prise en charge lors d'excursions (bus, repas, entrées parcs, etc) Le choix des hôtels (localisation, avec piscine, etc) Le modèle de voiture réservée pour l'exploration du centre rouge.
    Les moins :
    Nous sommes arrivés à 13h à Alice Springs. En sachant qu'il s'agissait d'une toute petite ville, nous avions prévu de nous 'occuper' en faisant notre linge et des courses avant d'explorer l'Outback. A 16h, les corvées étaient finies, tout comme la découverte de la ville (gros sentiment de malaise dans les rues) Si nous avions su, nous nous serions tout de suite rendu au Kings Canyon Resort (4h30 de route) pour pouvoir profiter de l'hôtel et des piscines au lieu d'attendre le lendemain.....
    Commentaire :
    L'Australie nous a réservé bien des surprises! La diversité y règne et alors que nous nous attendions à être ébloui par Sydney, c'est finalement la côte est qui nous a surtout séduite. Dommage que nou...L'Australie nous a réservé bien des surprises! La diversité y règne et alors que nous nous attendions à être ébloui par Sydney, c'est finalement la côte est qui nous a surtout séduite. Dommage que nous n'ayons pas prévu plus de temps à Cairns! L'exploration des parcs nationaux et notre guide aborigène nous ont totalement dépaysés....et la transition avec le centre rouge était impressionnante. 36 degrés pendant 2 semaines en avril, nous étions ravis ;-) Nous nous sommes vite acclimatés et étions prêts à affronter l'armée de mouches au Kings Canyon et Uluru (merci les moustiquaires de tête!) Malgré cet 'envahissement', nous avons profité des paysages spectaculaires qui nous ont été offerts (la 'rim walk' au Kings Canyon vaut l'ascension des 500 marches taillées dans la roche) Un grand merci à Cathy pour nous avoir aidé à organiser ce voyage qui nous a donné envie de revenir en Australie pour plus d'aventures!Voir plus