Mon espace personnel

Innsbruck

Guide de voyage Autriche

Infos pratiques sur Innsbruck

  • Montagne
  • Château et forteresse
  • Lieu ou Monument historique
4 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 2 h de voiture, ou 2h30 de train, de Munich
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Innsbruck

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Capitale du Tyrol , Innsbruck est une très agréable ville ancienne entourée de hautes montagnes.

Mon conseil :
Située à seulement quelques kilomètres au nord de la région indépendante du Tyrol-sud, Innsbruck pourra vous servir de base pour découvrir cette région administrativement en Italie mais 100 % autrichienne dans les têtes.
Mon avis

"Capitale des montagnes" pourrait être le surnom d’Innsbruck. La plus grande ville du Tyrol et ses 120 000 habitants, semble en effet tellement proche des sommets environnants qu’elle paraît presque les toucher. Outre sa position exceptionnelle, c’est également une ville au riche patrimoine. Qu’il s’agisse du petit centre médiéval avec son fourmillement de ruelles et d’arcades, ou les plus grandes avenues témoignages de l’influence habsbourgeoise, Innsbruck est un véritable plaisir également tourné vers l’avenir du fait de sa large population étudiante qui rajoute un peu de vie au centre-ville.

J’ai tout simplement adoré l’endroit, ce petit centre urbain magnifique au cœur d’une région où règne la nature et les traditions ancestrales. Pour quiconque passant par Innsbruck lors d'un séjour en Autriche, il me semble cependant impératif de s’enfoncer plus dans les montagnes environnantes pour découvrir l’identité tyrolienne si particulière.

Marc Sigala Grand Voyageur
101 avis rédigés

Innsbruck est la capitale du Tyrol et la deuxième plus grande ville d'Europe, après Grenoble, à jouir d'une situation privilégiée au cœur dune vallée alpine. Elle est à découvrir lors devotre séjour en Autriche.

Mon conseil :
Pour visiter Innsbruck, profitez du tramway, économique et rapide. 
Mon avis

J'ai vite été charmé par Innsbruck. Fait rare pour une grande ville, elle dispose d'un cadre idyllique au coeur du Tyrol, et rares sont les lieux d'où l'on ne peut apercevoir les majestueuses montagnes qui la bordent et offrent un panorama changeant selon les saisons.

J'ai apprécié visiter le château de l'archiduc Ferdinand II, qui date du Xe siècle, le palais impérial du XVe siècle et la fameuse Goldenes Dachl, façade peut-être la plus célèbre d'Autriche, qui consiste en une loggia surmontée d'un toit constitué de 2657 plaques de cuivres doré.

J'ai également beaucoup aimé parcourir Innsbruck en tramway : c'est le meilleur moyen de sillonner la ville de manière efficace et à moindre coût. Alors oubliez la voiture et profitez-en !

Marlène Viardot Grand Voyageur
29 avis rédigés

"Le pont sur l'Inn" est la traduction littérale du nom de cette ville,  la cinquième d'Autriche. Au pied des montagnes, elle a accueilli plusieurs fois les JO d'hiver et est un haut lieu des sports d'hiver.

Mon conseil :
Hiver comme été, partez randonner : les montagnes entourent la ville et vous offrent un grand bol d'air et un beau panorama. Et n'hésitez pas à boire l'eau du robinet : une fois n'est pas coutume, celle-là est vraiment délicieuse !
Mon avis

Malgré la construction d'immeubles à la périphérie d'Innsbruk, le centre-ville et la Vieille Ville m'ont touchée. Très bien conservés, on flâne avec plaisir à travers les rues pavées, on admire le Toit d'Or (qui vaut vraiment le coup d'œil) et on tombe inopinément sur le Palais Impérial d'Innsbruk. Y a séjourné -entre autres monarques- la célèbre Sissi, qui visiblement ne se cantonnait pas à Schönnbrunn.

En somme, Innsbruk semble installée tranquillement dans cette nature, sans déranger ni le flot de la rivière enjambée de vieux ponts de bois, ni l'air pur et frais. C'est mon coup de cœur lors de mon voyage en Autriche.

Circuits et séjours Innsbruck