Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Bahamas

Que mettre dans sa valise pour partir aux Bahamas

Certains s'y prennent une semaine à l'avance mais je pense que, si vous suivez mes conseils, un jour suffit largement pour préparer la valise de votre voyage aux Bahamas. Après avoir rassemblé vos documents de voyage, passeport, billet d'avion, réservation d'hôtel et numéros utiles, décidez quel est le sac que vous prendrez avec vous en cabine et mettez y l'indispensable. Prenez garde de ne pas glisser d’objets tranchants ou de liquides. Mettez de quoi vous occuper dans l'avion mais aussi dans les salles d'attente. Prenez un porte-monnaie supplémentaire pour mettre vos dollars et ne pas les mélanger avec votre monnaie, le guide du pays, un petit dictionnaire anglais/français, l'appareil photo avec son chargeur, téléphone, tablette ou autre appareil électronique. Pensez à prendre un adaptateur car le courant est du 110V. Si vous avez un traitement médicamenteux, mettez à portée de main les indispensables.

Dressez ensuite une liste des vêtements que vous souhaitez emporter. Si vous avez choisi un séjour dans un hôtel luxueux, il vous faut plusieurs tenues, allant du décontracté au très chic pour les soirées. Même si la température est toujours agréable, n'omettez pas de rajouter une petite veste pour le cas d'une nuit fraîche ! Pour les hommes, le soir, la veste est obligatoire dans de nombreux établissements.

Réfléchissez aux activités que vous allez pratiquer pendant votre séjour aux Bahamas. Vérifier que vos palmes, masque et tuba sont en bon état, que vos clubs de golf, votre matériel de plongée ou votre kitesurf ne nécessitent aucune réparation. Protégez les parties délicates.

Il ne reste que les affaires de toilettes sans oublier les produits solaires, indispensables aux Bahamas.

Lorsque vous êtes prêt, mettez tout devant vous. Vous pourrez décider de la taille et de la forme de votre bagage. Si vous faites une croisière, évitez les valises.

Une fois votre sac bouclé, pesez le afin de vous assurer que vous ne dépasserez pas la franchise autorisée par votre compagnie.

Les indispensables pour un voyage aux Bahamas

  1. Lunettes de soleil, casquette ou chapeau
  2. Médicaments, crème solaire et après-solaire, répulsif moustiques
  3. Maillots de bain, serviette, paréo, lycra pour nager sans brûler
  4. Palmes, masque et tuba
  5. Chargeurs de tous les appareils électroniques et adaptateur, appareil photos, carte mémoire
  6. Livres et jeux
  7. Tenue habillée pour le soir
  8. Vêtements légers
  9. Vêtements spécifiques à une activité (plongée, golf...)
  10. Tongs ou chaussures de plage
  11. Guide de voyage et dictionnaire anglais
  12. Carnet de notes et stylo
Cathy Trichet
181 contributions
Mis à jour le 8 octobre 2018
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage