Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Bahamas

Une croisière rêvée d'île en île aux Bahamas

L'itinéraire et le déroulement d'une croisière peut varier en fonction du mode choisi. Lors de votre voyage aux Bahamas, vous aurez de nombreuses possibilités d'explorer les îles en bateau. A vous de choisir celle qui vous convient le mieux.

Les croisières sur des « géants »

Vous n'êtes pas spécialement du genre aventurier et les trajets en mer ne sont pas votre moyen de locomotion préféré ? Alors optez pour une croisière de quelques jours au départ des Etats-Unis. Vous aurez tout le confort à bord et l'assurance d'un voyage tranquille. Les croisiéristes disposent d'îles exclusivement réservées pour leurs passagers. Vous aurez un paradis privé dans un cadre exceptionnel. Baignade, avec ou sans palmes, masque et tuba, plusieurs activités vous seront proposées. Vous ferez bien sûr escale à Nassau et découvrirez la vieille cité et les boutiques détaxées.

Les croisières-plongées

Il existe de nombreuses manières de pratiquer la plongée et la croisière en est une superbe, surtout aux Bahamas. Cela permet d'aller accoster près de certaines îles isolées et de voir des fonds sous-marins préservés. Là encore, vous aurez le choix, bateau à moteur ou à voile. Moi, j'ai opté pour la voile. L'ambiance est plus décontractée, on peut participer aux manœuvres. Il suffit de s'assurer avant le départ de la qualité du matériel et des compétences de l'encadrement. En général, rien à redire. Vous voilà parti avec cette petite brise qui fait avancer en silence l'embarcation. Allongé dans un hamac, l'esprit vagabonde et tout d'un coup, on jette l'ancre. Le temps de s'équiper et nous voilà autour de la grande barrière de corail.

En général, tout le monde fait très vite connaissance et le soir, nous échangeons nos expériences autour d'un cocktail servi par l'équipage. Deux plongées par jour, le choix du nombre de jours permet d'allier croisière-plongée et farniente pour ce séjour aux Bahamas.

Dauphins venant jouer devant l'étrave du bateau Bahamas

Les croisières autonomes

Quoi de plus enivrant que d'être à la barre d'un voilier pour accoster dans cet archipel aux 700 îles ? Cette solution s'adresse aux navigateurs dont je fais partie. Le bonheur à l'état pur ! On jette l'ancre en fonction de la météo et on part, soit à la découverte terrestre de l'île, soit à la découverte sous-marine, voire les deux ! J'ai ainsi visité Great Inagua et admiré ses colonies de flamants et Mayaguana qui est une des îles les plus isolées. Je suis ensuite allée sur Long Island, traversée par le tropique du Cancer et j'ai foulé ses plages immenses en ramassant des coquillages.

J'ai été voir le point culminant des Bahamas, sur Cat Island et je me suis attardée à Eleuthera dont j'ai apprécié la douceur de vivre. J'ai ensuite pénétré dans le port de Nassau pour visiter la ville puis suis allée chercher le calme sur Andros. Après un petit saut aux Biminis, pour son sentier découverte, j'ai passé beaucoup de temps entre les Abacos et leur collier d'îlots. Dans toutes ces îles, j'ai plongé, j'ai pêché et partagé avec d'autres navigateurs de simples repas autour d'un feu de bois sur une plage. Vraiment l'archipel des Bahamas mérite d'être connu. Je l'ai quitté avec regret et des souvenirs plein la tête.

Cathy Trichet
181 contributions
Mis à jour le 23 février 2016
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage