Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Bruxelles

Bruxelles (Belgique)

Infos pratiques sur Bruxelles

  • Rencontres locales
  • Lieu ou Monument religieux
  • Fêtes et festivals
  • Musées
  • Lieu ou Monument historique
  • Indispensable
4 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 1h30 en train de Paris
Quand partir ?
De mai à septembre
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur Bruxelles

Adeline Haverland Grand Voyageur
63 avis rédigés

La capitale du pays est évidemment un incontournable. Capitale de l'Union Européenne, Bruxelles est une ville où tradition et cosmopolitisme se rencontrent et se marient parfaitement.

Mon conseil :
Aussi cliché que cela puisse paraitre, quoi de mieux que de déguster une bonne frite à Bruxelles ? Sur la place Jourdan, la Maison d’Antoine tient la réputation d’être la meilleure friterie du monde. 
Mon avis

Difficile de savoir par où commencer tellement Bruxelles est une ville que j’apprécie. J’ai longtemps considéré que c’était d’ailleurs l’une des villes les plus charmantes d’Europe. Par sa taille, résolument humaine, par son cosmopolitisme dû aux institutions européennes, par sa vitalité et son activité culturelle, Bruxelles est une ville où il m’a toujours été agréable de séjourner.

En dehors des incontournables comme la grandplace, le Mannekenpis, je vous recommande de prendre le temps de vous balader dans les quartiers historiques en vous laissant guider par votre instinct. Le quartier des sablons est l’un des plus agréables, avec le week-end les antiquaires qui prennent possession du pavé. Bien que réputé dans le monde entier, l’Atomium quant à lui m’a toujours laissée indifférente. Le quartier autour, un peu excentré du cœur historique, est lui aussi sans grand intérêt.

Olivier MADRE Voyageur
94 avis rédigés
Mon avis
Bruxelles est une capitale qui reste relativement petite. L'intérêt touristique, essentiellement autour du quartier des sablons, ne prend pas si longtemps que ça à visiter. Evidemment vous verrez le Mannekenpis, et son équivalent féminin Jeanneke-pis situé juste en face du très connu bar à bière le Délirium Café ! C'est indéniablement la ville parfaite pour boire de bonnes bières trappistes à un tarif très honorable... Pour les frites, choisissez bien votre adresse, certes la Belgique est réputée pour ses bonnes frites, mais elles ne sont pas succulentes partout, vérifiez votre guide avant d'aller consommer !
Clara Carlesimo Voyageur
45 avis rédigés
Mon avis
Dick Annegarn avait bien raison lorsqu'il chantait son amour pour la capitale de l'Union Européenne. Ville à taille humaine, on la quadrille aisément à pieds. Incontournable pour un petit week-end d'évasion, il ne faut pas y rester plus longtemps mais ne pas zappé les principaux intérêts : la Grand Place, le Manneken Pis évidemment et les quelques musées. Il faut aussi profiter comme il se doit des nuits bruxelloises, qui, lorsqu'on s'éloigne du centre-ville, sont absolument fantastiques !
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage