Compensation des émissions CO2 estimées
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Que faire ?
  • Quand partir ?
  • Comment voyager autrement ?
Liège

Liège (Belgique)

Infos pratiques sur Liège

  • Lieu ou Monument religieux
  • Musées
  • Lieu ou Monument historique
  • Indispensable
5 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 1 h en train de Bruxelles
Quand partir ?
De mai à septembre
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Liège

Adeline Haverland Grand Voyageur
50 avis rédigés

A l’est de la Belgique, Liège est l’une des principales villes du pays. Avec prés de 200 000 habitants, la quatrième ville de Belgique est surnommée la “cité ardente” du nom d’un roman de 1905.

Mon conseil :
Si vous avez un peu de temps, en plus de la visite de la ville, n’hésitez pas à déambuler dans les nombreux musées : Grand Curtius, l’Archéoforum ou le Musée de la vie wallonne sont les principaux.
Mon avis

En débarquant dans la gare de Liège Guillemin, l’un des bâtiments les plus célèbres de la ville, impossible de rester de marbre. Avec son architecture futuriste signée par l’architecte espagnol Calatrava, le lieu dénote avec le reste de la ville. Je n’ai pas eu l’opportunité de visiter la gare pendant les expositions, mais le lieu fait aussi office de centre culturel.

C’est le centre historique qui m’a le plus charmée lors de ma visite de Liège. Une ancienne citadelle, des petites rues un peu pentues, les escaliers de Bueren et de nombreuses places, Liège est surtout réputée pour sa convivialité. Si vous avez l’occasion de passer une soirée d’été à Liège, la place du Marché et la place des Carmes sont des lieux stratégiques pour profiter des fameuses bières : de larges terrasses s'installent où se retrouvent touristes et locaux.

En Belgique, Liège est connue pour ses universités. En fin d’après-midi, c’est dans le quartier du Carré que les étudiants se retrouvent. J’ai aimé la vie animée, les nombreux cafés et l’ambiance qui règne dans ce quartier.

Vue sur le centre-ville de Liège