Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 Evaneos vous informe
Belgique

Préparer un voyage de noces en Belgique

La Belgique n’est pas le pays auquel on pense immédiatement quand il s’agit d'un voyage de noces, pourtant notre voisin regorge de belles surprises qui sauront combler les jeunes mariés.

Les thermes de Spa

Comme son nom l’indique, la ville de Spa, à 1h40 de Bruxelles, est entièrement dédiée aux activités thermales. Au fil des siècles, le nom de cette ville de la province de Liège s’est transformé en un nom commun qui regroupent les saunas, les jacuzzis, les hammams... Mais c’est bien ici, au coeur des Ardennes, qu'est née l'expression "SPA".

Situé au sommet d’une colline que l’on peut rejoindre en funiculaire, à pied ou en voiture, le complexe thermal vous fera découvrir les joies des massages et des différents soins corporels.

Spa, la ville de l'eau

Il est recommandé de s’y rendre en été pour pouvoir profiter des alentours. En effet, cette escapade vous permettra aussi de découvrir les Ardennes belges à travers de nombreuses balades en cheval, à pied ou en vélo dans les reliefs.

Randonner dans les Ardennes belges

Quoi de plus romantique qu’une balade en forêt ? Au cœur des Ardennes, répartis entre le côté flamand et le côté wallon, dans le Sud-Est de la Belgique, vous découvrirez des paysages étendus, vallonnés où la nature prédomine. Sur les pans abrupts de la montagne, des nombreuses forêts, des lacs, des cours d’eau.

Autour de la vallée de la Semois, dont la source part d’Arlon, vous pourrez allier les promenades en montagne et les visites de villages typiques de la région. Certains d'entre eux, posés au cœur de ce site naturel, valent particulièrement le détour comme La Roche et Houffalize. Ce sera aussi l’occasion de goûter aux spécialités culinaires locales telle que la quiche ardennaise, le jambon des Ardennes, les fameuses bières belges ou la tarte au sucre ardennaise.

La découverte de la côte belge

Une promenade à cheval en amoureux le long de la mer ? Bien que peu connu des voyageurs, le littoral belge offre de belles surprises aux touristes en couple.

Longeant la mer du nord sur plus de 66 km entre La Panne et Knokke-Heist, la côte belge est le lieu idéal pour profiter de votre lune du miel. Pendant les mois d’été, les longues plages de sable fin et les mers de dunes vous permettront de profiter tranquillement de ce littoral méconnu.
Bétonnées, les principales villes du littoral manquent un peu de charme, mais entre La Panne et Ostende se nichent de nombreux petits villages. La station Oostduinkerke est de loin la plus charmante. Paradis des pêcheurs, vous pourrez partir pour de longues chevauchées les pieds presque dans l’eau.

Adeline Haverland
63 contributions
Mis à jour le 4 avril 2016
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage