Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Belgique

Quelques idées de souvenirs de Belgique

Des bières et des chocolats pour les gourmands, c’est évidemment ce qui vient le plus rapidement en tête quand on parle d'un voyage en Belgique.

Pour le plaisir des gourmands

Blanche, brune ou ambrée, des plus fortes aux plus légères, les brasseurs belges proposent des boissons pour tous les goûts. Plutôt que les Chimay et autres Tripel Karmeliet que vous trouverez en France, n’hésitez pas à opter pour des options plus exotiques comme la Gulden Draak, la Saint Feuillien, la Saint Bernardus ou la Bon Secours. Attention tout de même à consommer avec modération.

L’autre spécialité de la Belgique, c’est évidemment les chocolats, que l’on appelle ici pralines. Ils sont certes un peu plus chers qu’en France, mais avec plus de 2000 boutiques dans toute la Belgique, il vous sera facile de trouver celui qui sera au goût de vos proches.

Boutique de chocolats à Bruxelles

Se remettre à la BD

Si Tintin, Spirou ou Boule et Bill n’ont plus aucun secret pour vous amis, pourquoi ne pas profiter de votre séjour en Belgique pour découvrir les nouveaux talents de la Bande Dessinée. Considérée comme un art à part entière, c’est ici que vous trouverez l’avant-garde de la nouvelle BD comme celles de Dominique Goblet, de Thierry Van Hasselt, ou de Renaud De Heyn. Si vous avez le moindre doute sur quelle BD ramener, n’hésitez pas à vous rendre au centre belge de la bande dessinée où vous serez aiguillé.

Faire dans la dentelle

C’est notamment à Bruges et à Bruxelles que vous pourrez trouver la dentelle la plus typique de Belgique. La dentelle de Bruges, traditionnelle depuis le XVIe siècle, a notamment été utilisée par la famille royale lors de différentes occasions. Lors d’un séjour à Bruges, aux alentours du musée dédié à cet art, vous trouverez de nombreuses boutiques offrant des pièces en dentelles. Que ce soit des objets de décoration ou dans les vêtements, vous aurez l’opportunité de ramener une pièce unique d’une qualité incroyable. Et puis si vous avez un peu de temps, pourquoi ne pas prendre un cours de dentelle dans le musée et ramener ce souvenir à vos proches ?

Adeline Haverland
63 contributions
Mis à jour le 5 avril 2016
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage