Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
La Panne

La Panne (Belgique)

Infos pratiques sur La Panne

  • Plage / Station Balnéaire
4 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 1h30 de Bruxelles en voiture
Quand partir ?
Entre mai et aout
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur La Panne

Adeline Haverland Grand Voyageur
63 avis rédigés

La Panne est probablement la station balnéaire la plus connue de Belgique. Située en Flandres, la ville de 10 000 habitants est la localité la plus occidentale de la mer du nord côté belge.

Mon conseil :
Un séjour à La Panne est l’occasion de vous tester au char à voile. La discipline typique des plages de la mer du Nord trouve ici son royaume. Attention aux sensations fortes : la vitesse peut atteindre plus de 100 km/h !
Mon avis

Sans aucun doute, La Panne est pour moi l’une des plus belles plages de la mer du Nord. Des dunes à perte de vue, de longues étendues de sable à parcourir avant de rejoindre la mer du nord, font de la ville frontalière un endroit unique.

L’été, malgré la présence de nombreux touristes, les 250 m de large de plage à marée basse laissent à chacun un espace confortable pour pouvoir profiter de son séjour. Les amateurs de bronzette pourront se prélasser alors que les plus actifs pourront s’adonner au cerf-volant, aux jeux de plage ou au char à voile sans peur de gêner leur voisin.

Si vous avez un peu plus de temps, je vous conseille aussi de vous promener dans ce que les locaux appellent “le Sahara”, une promenade de 400 m au milieu des dunes en formation qui vous fera oublier que vous êtes au bord de la mer du nord.

Cela vous donnera aussi l’occasion de découvrir la flore locale, les fraisiers et groseilliers sauvages, les aubépines qui parsèment le chemin. Une halte agréable lors d'un voyage en Belgique.

Littoral de La Panne
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage