
La meilleure période pour visiter le Centre du Vietnam est entre février et juin, lorsque les températures moyennes oscillent entre 25°C et un peu plus de 30°C. À cette période, les pluies sont assez rares et vous profiterez de journées ensoleillées. Le climat est idéal pour profiter des joies de la baignade, du surf et de la plongée sur la côte.
À partir de juin, les précipitations se font plus fréquentes, mais la mousson qui a lieu entre mai et septembre dans le reste du pays, touche le Centre du Vietnam en décalé, à partir du mois d'octobre. Les sorties en pleine nature et les randonnées vous imposeront alors d'être plus équipé. Selon l'altitude, les conditions climatiques peuvent également varier. Sur les hauts plateaux, vous perdrez quelques degrés, alors que la région de Nha Trang est protégée par un microclimat sec et chaud.
Entre fin janvier et début février, la fête du nouvel an chinois sera l'occasion de vous mêler à l'effervescence des célébrations qui ont lieu notamment dans les pagodes.