Commentaire :
Voyage en Grèce avec Evaneos, et l'agence de Charles
Avant le voyage : Charles a été très important pour définir ce que nous voulions faire et pouvions financièrement faire. Une dizaine d'emails furen...Voyage en Grèce avec Evaneos, et l'agence de Charles
Avant le voyage : Charles a été très important pour définir ce que nous voulions faire et pouvions financièrement faire. Une dizaine d'emails furent nécessaires avec des réponses le jour même, ou le lendemain de la part de Charles. Comme notre voyage était hors saisons (ce qui était très bien) il y avait des risques de ne pas avoir de « tour » en Français. Mais tout c'est bien organiser.
Le prix fut convenu et nous avons rapidement payé. Puis nous avons pris les voyages en avions. Nous nous sommes rendu compte que les tickets d'avions, recommandés par Charles, n'étaient pas les moins cher. Nous avons donc pris certains vols sur booking.com.
Nous avons cependant fait part a Charles de nos vols d'arrivées, départ entre la France et la Grèce et entre Athènes et Santorin.
Arrivé à Athènes : une voiture de transfert nous attendait avec un écriteaux. Le conducteur francophone, très sympa nous a amené a l'hôtel ***. Cet hôtel en plein centre-ville est très bien placé. Le petit déjeuner est bon, mais pas extraordinaire. Par contre le petit déjeuner et le bar sont sur le toit, avec vu sur l'acropole.
Les chambres sont très bien; par contre nous avons été surpris par le nombre de moustiques dans la chambre. Despina, qui travaille avec Charles, nous a dit que la ville traite es moustiques au niveau de la rue, et comme nous étions au 7eme… les moustiques sont la….
Premier jour Super dégustation (fromage, olive, miel) avec Despina à travers le centre d'Athènes (avec des petits cadeaux pour nous). Puis café grec et pâtisserie grec. Le tour fut très très bien ! Je recommande et Despina est super sympa et attentionnée.
Deuxième jour : visite du musée de l'acropole et de l'acropole a pied, avec un guide (qui passait de l'Anglais au Français). Très pointu sur l'histoire, Matthieu était trop sérieux, pas souriant… Apres ça nous somme allés au sommet du mont Lycabette pour voir le coucher de soleil. Nous y sommes allés en taxi, jusqu'au téléphérique. En haut super vue d'Athènes. Nous avons mangé le soir au restaurant au sommet : ne le faite pas ! Ce n'est pas bon et c'est cher.
Le lendemain tour de l'Argolis (région de la Péloponnèse) : canal de Corinthe (les raisins), Amphithéâtre d'Epidaure, Mycènes, le tombeau de Agamemnon, Nauplie (de loin) , et un potier local (n'achetez rien c'est des voleurs, surtout les bijoux qui coutent 3 fois plus cher qu'Athenes ou Santorin). Le repas de midi était près de Mycènes dans un super petit restaurant (compris dans le tour). C'est vraiment un tour à faire. Il serait préférable de visiter Nauplie que d'aller chez ce potier (Anastasia).
Bref on nous avait dit qu'Athènes ce n'était pas terrible : je ne suis pas d'accord, c'est même sympa… le tour de dégustation nous a fait connaitre des petits coins et Despina nous a recommander deux restaurants super. De plus le tour a pied, je le recommande pour découvrir le cœur d'Athènes.
Le lendemain le conducteur qui nous avait pris a L'aéroport nous reprend et nous y ramène pour prendre l'avion de Santorin.
Il faut une voiture de location, mais attention aux routes, c'est folklorique… prenez l'assurance complémentaire…
L'hotel ***… pas mal, mais la patronne ne fait que le stricte minimum : petit déjeuner au compte-goutte. Il y a 3 petits croissants et elle n'en remet que si les clients les prennent. Les œufs dur sont chaud mais difficile a éplucher (elle doit les faires le lundi et les réchauffe les autres jours). Il faut demander pour avoir un café ou un thé. Les chambres sont bien mais mal ventilées. L'internet est plus que poussif : impossible de voir un film sans de longue interruption. Mais bon on est en vacance.
Premier tour de village, de la plus haute montagne, couche de soleil at Oia et de vignoble super sympa avec Marina, qui contrairement à Matthieu est dynamique, super sympa, très agréable. La dégustation de vin était pour ceux qui boivent qu'un fond de verre (quantité de vin était ridicule)… Mais c'est très bien pour avoir une idée de l'ile.
Lendemain, bateau jusqu'aux ilots volcaniques et sur l'autre ile de Santorin (Thirasia). Plongée du bateau dans la mer, et la source chaude soufrée (début Novembre… pas mal !). Super…A FAIRE.
Les deux jours suivants quartier libre, avec, pour moi un sommet, la visite du site archéologique préhistorique d'Akrotiri. A VOIR A TOUT PRIX.
Baignade sur divers plage (Perissia, Kamari, kokinni) : eaux chaudes !!!
Puis retour au petit matin sur Athènes et la France…
Résumé : c'était super. Merci Charles !Voir plus