
Malgré la situation septentrionale du pays, le climat océanique tempéré rend la destination pas désagréable à visiter durant toute l'année, cependant l'hiver classiquement long, frais, gris et avec une luminosité en berne est tout de même une période moins propice, sauf autour de Noël, agréable pour ses illuminations et son ambiance de fête.
L'été est vraiment une période agréable pour visiter le Danemark. Souvent ensoleillé avec des températures qui ne sont pas caniculaires, vous ne craindrez pas l'insolation tout en vous permettant de profiter des plages de sable blanc ou des parcs de Copenhague dans lesquels il est de tradition de bronzer, souvent même topless.
Le hygge est un état d'esprit danois et consiste à créer une atmosphère intimiste et jolie et la partager avec ses proches. Il permet de se recentrer sur des choses simples pour faire ressortir de l'énergie. Énergie très souvent utile pour combattre les hivers longs et froids. Bref, c'est à Noël que vous pourrez mieux l'expérimenter.